Sujet de la discussionPosté le 21/12/2006 à 00:41:42Probleme synchro midi cubase sx2 et mpc1000
Salut,
j'ai un souci avec la mpc1000 et cubase sx2,
j'ai le midi in de la mpc sur le midi out de la carte son,et le out de la mpc sur le midi in de la carte,
jusqu'ici tout va bien,
ensuite je fais comme tu m'as dit pour la synchronisation emettre une horloge midi ...
mais je n'arrive pas à synchroniser les deux:
lorsque je veux enregistrer une piste audio,cubase ne déclenche pas la mpc,je suis obligé de mettre play sr la mpc et ce n'est donc pas calée a la perfection.
je précise que j'ai l'os 3.06 du japonnais et que lorsque les cables midi sont branchés sur la mpc, il y a marqué ext a la place du tempo et sur la piste audio de cubase si je met enregistrer ya du bruit horrible
Aidez moi s'il vous plait, je dois enregistrer mes instrus en piste séparées pour lundi et je galère!!!
Merci aux musiciens sympas
Bonne soirée
pfff je galèèèère, synchro avec pro tools sur un mac pas de probleme, les doigts dans le nez sans mode d'emploi (et sans audiofanzine )juste en testant un peu les options dans les menus mais là avec cubase, je comprends rien!!!
alors maintenant quand la synchro est activée,et que je fais "play dans cubase" la mpc démarre, mais pas cubase......imposssible de l'arreter sauf en désactivant la synchro et toujours impossible d'enregistrer, alors que je peux les faire sans activer la synchro sauf que ça raaaaaaammmme toujours autant.
jsais pas j'passais pour un mec plutôt pas trop bête avant.......aidez moi svp ça me fera économiser un macbook plus une Mbox, parce que là, j'en ai vraiment besoin pour le boulot et jsuis complétement bloqué.