Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC1000 ou Z4 + MPD24 ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 506 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MPC1000 ou Z4 + MPD24 ?
J'hesite entre me prendre une MPC1000 ou un Z4 + un MPD24 sachant que je sequence toute mes compo en midi dans cubase..

Qu'est ce qui pourrait me décider selon vous, qu'est que la mpc ou le combo Z4+MPD24 ont de plus et de moins ?

Mercid d'avance
2
Prend juste le mpd24 et prend un sampleur soft si tu séquence dans cubase enfin ce n'est que mon avis
3
Etant informaticien de métier j'essai d'utiliser le moins de soft possible.... Histoire de sortir mon nez du PC pendant quelque heures...
4
Perso je te conseil une mpc1000 avec os alternatif, ca t'apportera une autre approche de la composition que cubase, plus orientée live, composition en temps reel.
c'est trés agreable comme machine :bave:
5
Oui mais je dit ça c'est que tu dis vouloir séquencer dans cubase...donc si tu ne veut pas utiliser le séquenceur de la mpc il te reste les pad et le sampleur
Les pad tu peux les avoir à part
le sampleur tu peux en avoir un mieux en soft c'est pour ça que je disais ça
6

Citation : Perso je te conseil une mpc1000 avec os alternatif, ca t'apportera une autre approche de la composition que cubase, plus orientée live, composition en temps reel.
c'est trés agreable comme machine



J'ai déja une electribe sur laquel je crée mes patern puis je rec ces patern dans cubase et poffine toutes les automations etc

Donc ce que je veux c'est créer mes patern avec la mpc1000 et ensuite rec dans cubase et finioler mes automations dans cubase, c'est faisable ?
7
Completement :bave: (avec toutes ses sorties separées...ses in out midis il y a de quoi faire...)
8
Et c'est quoi la différence entre lemode sampleur et sequenceur de la mpc1000 ?
9
Bah un sequencer ca sequence au rythme ds le temps (bpm) ...
et un sampler ca echantillonne tes sons.

bizar ta question je comprend pas trop :???:
10
Oué mais j'ai vu qu'en mode sampleur, on peut rien controller en midi... ( via l'implémentation)

SI je veux juste sampler et ensuite sequencer depuis cubase, je pourais faire des automation de pitch etc ?