Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1214
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Problème de MIDI entre MPC100 et Korg K25

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 013 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème de MIDI entre MPC100 et Korg K25
Salut à tous. Alors voilà j'ai un problème, j'ai une MPC1000 et récemment je me suis acheté un clavié Korg K25 pour pouvoir joué mes samples de MPC1000 sur ce nouveau clavié. Le seul souci c'est qu'il n'y a pas de MIDI IN sur le clavié et donc je ne peux transféré aucun son de la MPC à mon clavié. En fait, je suis vraiment en galère. Est-ce que j'ai acheté le bon clavié?Est-ce que je suis pas doué?Ou est-ce que c'est les deux? Merci de vos conseils
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour faire court et surtout pour que ça marche:

Midi Out K25 branché sur Midi IN de la MPC.

En avant les enfants.
Restons ZEN !!!!!
12
13
Tu as un clavier maitre(pas un synthétiseur). donc oui le vendeur ne t a pas mentie. en effet tu peux le connecter à la mpc...

il n a qu une sortie midi out, ou plusieurs. mais pas de midi in. et certainement pas de sorties audio.

donc tu connectes le Korg K25 midi out ---> dans le midi in port A de la mpc.

avec ton clavier tu vas pouvoir te déplacer dans les octaves et les notes midi plus haut que la mpc (35-96 de mémoire) et donc atteindre de 0 à 127. chose que peut jouer la mpc, mais non programmable aux pads.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
14
"Midi Out K25 branché sur Midi IN de la MPC" c'est ce que j'ai fait mais la MPC ne reconnais pas le clavié malgré les instructions suivant dans le manuel (page 45 pour ceux qui l'ont). La synchronisation ne se fait pas :???:
15
Hmm load un programme,

assigne le programme à une track

met la en midi canal 1 par example ( cest 1A si port A, sinon 1B)

selectionne le bon canal depuis le clavier (1 ici pour l exemple)

appuyes sur les touches
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
16
Toujours rien...normalement à la place du tempo il devrait y avoir marqué (EXT) mais il ne se passe rien, je deviens ouf!!!! Pourtan je suis à la lettre ce qui est écrit dans le manuel et je fais exactement ce que vous me dites mais c'est comme si mes paramétrages n'étaient pas prit en compte
17
Dans ton menu midi sync de la mpc,as tu reglé les entrées de canaux 1 ou A?
18
Je règle : sync in : 1 car la la prise MIDI est branchée sur la MIDI IN 1 ; sync out : off
19
As-tu fait un essai sur un autre synthé pour vérifier le fonctionnement de ton clavier maitre? :bravo:
20
Ca y est ça marche :D: . Je suis retourné voir le vendeur et il m'a dit qu'il fallait que le synthé soit alimenté par le secteur pas par l'USB. Du coup j'arrive à joué les évènements des pads de ma MPC sur mon synthé mais j'arrive pas encore à choisir les pads que je veux jouer :x: . Je pense que je devrais y arriver, c'est plus qu'une question de temps. En tout cas merci à tous de votre aide, ça fait graaaave plaisir :bravo: