Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1214
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Problème de MIDI entre MPC100 et Korg K25

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 012 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème de MIDI entre MPC100 et Korg K25
Salut à tous. Alors voilà j'ai un problème, j'ai une MPC1000 et récemment je me suis acheté un clavié Korg K25 pour pouvoir joué mes samples de MPC1000 sur ce nouveau clavié. Le seul souci c'est qu'il n'y a pas de MIDI IN sur le clavié et donc je ne peux transféré aucun son de la MPC à mon clavié. En fait, je suis vraiment en galère. Est-ce que j'ai acheté le bon clavié?Est-ce que je suis pas doué?Ou est-ce que c'est les deux? Merci de vos conseils
2
Euh... tu branche le MIDI out du k25 sur le MIDI in de la MPC ( le son sort de la MPC quand tu joue sur le K25 apres parametrage des canaux ....)

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

3
Oui c'est ce que j'ai fait mais apparement il devrait aussi y avoir une prise IN sur le K25 pour qu'il puisse recevoir les son de la MPC.
4
En fait, dans le manuel de la MPC ils disent que pour que la MPC puisse envoyer des sons au clavié, il doit y avoir automatiquement une prise IN sur le clavié ce qui n'est pas le cas. Alors est-ce qu'il y a un autre moyen de faire les branchements ou je rapporte le clavié en magasin?
5
Midi = pas de son !

le midi te permet juste de déclencher (enfin ça sert faire plus...) les sons !

donc MPC midi out ---> K25 ---> main audio out --> les sons du clavier sortent déclanchés par la mpc.

si K25 midi out --> mpc midi in ---> main audio out == alors les sons de la mpc sortent une fois déclenchés par le clavier.

relis le manuel plusieurs fois ou consulte les tutoriaux de AF tres bien fait !
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
6
Ok merci, alors ca veut dire ke je peux déclencher des sons de mon clavié sur la MPC?! Mais la MPC n'arrive pas à reconnaitre le clavié et du coup j'arrive pas à enregistrer les sons du clavié qui rentre sur la MPC. La technologie c'est compliqué... :??:
7
Hello,

euh, ton claviER, c'est un synth? ou juste un claviER de control? Because, si K25 etre claviER de control, k25 pas produire de son, non? (se qui explique peut etre l'absence de midi in.
8
Faut étudier les dossiersMIDI dans le Pédago https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/ :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Avec le MIDI tu n'exportes pas le son mais un signal (comme 1,0)-> Ton MPC a des sorties audio et une entrée MIDI, avec ton clavier K25, grâce aux notes que tu frappes, tu enclenches une ou des notes de ton MPC sur lesquelles des samples sont attribués (ex touche 25= bass drum) :o: :8O: :oops:

Après avoir lu le dossier, je pense que tout sera clair pour toi :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: , mais il faut piocher....... :((( :((( :(((
9
Euh....bah c'est un synthé, y a des touches blanches et noires quoi! Mais quand j'ai demandé au vendeur si on pouvait le connecter à la MPC et jouer des sons de la MPC, il m'a dit oui. En tout cas c'est sur qu'il n'y a pas de MIDI IN sur le synthé. Je vais aller voir le lien que tu m'as passé Bebop, je te dirais si j'y trouve mon compte. En attendant merci à tous
10
Le k25 étant un clavier Midi, cela va être difficile de sortir un son de la boiboite, par contre avec tu devrai pouvoir declencher des sample de la mpc et donc là ton clavier fera du son grace à la MPC....eu vous suivez...
Restons ZEN !!!!!