Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC, midi et synthétiseur .

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 554 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MPC, midi et synthétiseur .
Voilà,

Je cherche à utiliser ma MPC pour enregistrer des données midi de mon synthé, retransmises à mon synthé. Jusque là rien de bien original, et ça fonctionne bien.
Par contre, d'un côté ma MPC dirige mon synthé, enfin les sons de mon synthé se lancent à partir des pads (ce qui ne me sert à rien dans l'immédiat, mais peut être utile) mais, bien pire, mon synthé dirige ma MPC !
Sur certaine touche du clavier, je retrouve le son d'un pad. C'est extrèmement ennuyeux.
Certes, ça se contourne en créant un nouveau programme juste pour le piste ou j'enregistre le synthé, mais j'aurais aimé en savoir plus sur tout ça.
En trifouillant dans les menu du synthé comme de la MPC, je n'arrive pas à régler quoi que ce soit ...

J'ai l'impression que ma MPC et mon synthé sont tous deux et maitre et esclave complètement anarchiquement...

Merci !
2
Ben sur tes pistes midi, il faut que tu mettes le program à off si j'ai bien compris ton blème..
3

Citation : J'ai l'impression que ma MPC et mon synthé sont tous deux et maitre et esclave complètement anarchiquement... :D: :lol: :ptdr:



Normalement (parcke g pa dsynthé mai jessai de trepondr) ds le menu MIDI/SYNC (9) ta de toute facon du attribuer un ''IN'' ou un ''OUT eh ben essaie dinverser tout simplement, peut-etre(je sais pa).
4
Ou ptetre ke ta mi 2 ''IN'' ou ''OUT'' :noidea:
5
Je crois que bllsheet a réglé la question...
Je suis définitivement débile...

Merci !
6
Je viens de tester, et du coup, si je comprend bien, quand je règle le type de piste sur "MIDI" au lieu de "DRUM" ça me syncronise le données midi avec l'horloge de la mpc c'est ça ?
Et je dois l'enregistrer en tant que séquence MIDI ou pas ?
Jusqu'ici je comprenais pas, je retrouvais bien toutes mes séquences midi enregistrées en tant que "drum" et du coup je me demandais à quoi servait la fonction "type : MIDI" et le fait d'enregistrer les séquences commes séquences midi...

Mais peut-être que c'est pas ça et que j'ai rien de chez rien pigé...
7
Parce que bien qu'ils précisent de mettre le type de piste sur "midi" dans le manuel (sans vraiment préciser pourquoi d'ailleurs), ça fonctionne vraisemblablement très bien en type "drum"... Alors y a-t-il une différence fondamentale en le deux ?