Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Fonction next sequence en midi

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 641 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fonction next sequence en midi
Bonjour à tous !

J’ai une mpc 1000 et un spd-s roland (octopad), et je suis batteur !

J’aimerais pouvoir gérer depuis le spsd-s la fonction next séquence de la mpc 1000, afin de passé de séquences en séquences avec juste un coup de baguette au bonne endroit ! j'ai essayé plein de truck et je me demande en faites si la mpc 1000 peut recevoir des infos midi pour gérer ça ! ? !

Avec le spd-s, j'ai évidement réussi à balancer des samples de la mpc, donc le midi ça marches, et j'ai même essayé de changé de séquence avec un foot switch, mais je ne trouve pas ça très pratique. ( ça me déséquilibre ! ? ! )

Si quelqu’un peut m'orienté vers une solution, ça serais super !
Merci
2
Pas sur mais il faut surement envoyer un message de type program change.
Est-ce possible avec le spd-s roland ?

Autrement le footswitch c'est le bon plan. C'est juste un interrupteur alors tu peux surement bricoler ca pour pouvoir l'utiliser en tappant dessus avec une baguette. Il faut juste faire contact alors à toi de ruser. Peut être avec un capteur piezo d'un trigger de batterie. Tu peux tenter une version sale et provisoire :
- tu prends un vieux jack mono
- tu vires une extremité : ca te donne deux fils : masse & point chaud
- deux surfaces souples conductrice (recouvert de papier alu par exemple)
- un fil sur chaque surface
- de la mousse entre les deux pour pas que ca fasse contact

Comme ca tu frappes, ca ecrase la mousse, les deux surface font contact et la mpc recoit le message ...... Bon c'est un peu du bricolage ... beaucoup .. :clin:
3
Merci pour la reponse !

mon spd-s n'envoie que des messages midi basic, je ne savais pas qu'avec le midi il y avait d'autres fonction type change mon programme ! bref y a un truck que je ne dois pas savoir ! je vais refaire des essais !

sinon pour le bricolage j'y ai deja pensé ! mais il me faut un truck costaud et de sure car je fais pas mal de concert !

par contre, tu crois qu'un pad tout simple ( où normalement il lui faut une interface integré ou un trigger pour piloté un son ) pourrait se brancher sur l'entrée foot switch et donc déclenché un sequence ?

merci
4
Un trigger comment ca marche ?
- C'est un capteur qui reagie à la frappe et qui la convertie en signal electrique.
- le signal est envoyé au module par un jack
- le module il te transforme ca en information midi (note + velocite)

Toi dans ton cas tu as juste besoin de faire un contact.

Alors je me demande si en placant la sortie jack du pad sur l'entrée de mpc ca ne pourrait pas marcher.

Donc le mieux c'est d'aller tester ca soit dans un magasin avec un pad tout bete soit chez un copain batteur.
5
Ok merci beaucoup j'essaie ça et je te tiens aus jus !

à bientôt