Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc 1000 de A à Z ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 142 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mpc 1000 de A à Z ?
Salut à tous

je viens d acheter cette petite merveille .. et j ai envie de pouvoir l exploiter au maximum ! (normal non?)

j ai quelques questions peut etre déjà abordé , mais pourquoi ne pas en faire un comment qui regrouperait le tout ..

comment puis-je savoir l os de ma machine ? (quelle manipe)

où et commen je peux telecharger le dernier os ?(sur le site akai y a que l os 2.1 et la manipe en anglais ça me fait un poil flipper) a t il un manuel? (j ai cru comprendre qu il y a des nouvelles fonctions de malade , mais je suis déjà en train d aprendre la base , j ai pas envie de tout avoir à ré-apprendre avec un nouvel os)

le disque dur est il utile si on utilse un pc ? (commen savoir si on a la connectique)

merci pour l info sur la ram ! nikel ;)

voilà chui débutant donc j ai pas le language de pro ! lol mais j ai vraiment hate de maitriser la bestiole .. ++

ps :euh le site akai france .. c est une blague ce truc ou pas ?? :8O:
2
http://homepage.mac.com/siego/akaizone/manual/mpcdoc/files/MPC1000NoticeFr.zip
manuel en français de la version 1.x
c'est deja ça :clin:

Citation : comment puis-je savoir l os de ma machine ?



mode "other" > "global"

Citation : où et commen je peux telecharger le dernier os ?



http://www7a.biglobe.ne.jp/%7Empc1000/

telecharge le 3.06, il est gratuit

pour l'instalation tu lis le manuel... :clin:

Citation : le disque dur est il utile si on utilse un pc ? (commen savoir si on a la connectique)



le disque dur est utile juste par rapport a la quantité de sons que tu peux y mettre, t'es moins limité qu'avec une carte compact flash

sur les mpc 1000 bleu , la connectique est en option
sur les mpc 1000 black, je crois que c'est de serie, mais pas sur...
sinon, le kit HD pour mpc 1000 se trouve vers les 30€
3
:lol: MERCI !!!!!! :lol:

je pense trouver mon bonheur par la suite sur ce site qui est tres bien fait (si si ça fait toujours plaisir) toute fois si y a des ames charitables
qui veulent donner des infos ou astuces indispensable (ou non) à un nouvel utilisateur , bah à votre bon coeur m'sieurs dames !
4
Euh z allez me prendre pour un "relou" , mais je flipe un peut de changer l os .. sur le lien y a un os : mpc1000_nv434.bin , MPC1000@NEW OS@@(New main screen)

ça veut dire koi ? quelqu un l a installé ? c est un os officiel ?
ma machinne risque quelque chose ? j ai besoin d un nouveau manuel ??

bref help me , ça peux vous paraitre des questions connes , mais j ai pas envie de galèrer ou d envoyer la mpc en sav .. thx pour les réponses

ps : j ai l os 2.1 y a des differences fondamentale ?
5
L'os 4.34 est un os developpé par un mec independant d'akai qui s'apelle JJ.
L'os 3.06 que je t'es filé est de lui aussi, il continue de le developper tout le temps
en fait cet os est gratuit jusqu'au 3.06 et devient payant pour les version superieur (il le vend environ 30€).
Il apporte beaucoup d'amelioration et de confort dans la gestion et l'utilisation de la mpc.

Ta machine ne risque rien avec cet os, sauf que si t'installe une version superieur a la 3.06, il va te demander un code d'enregistrement et si tu l'as pas ben tu pourras pas sauvegarder...

C'est pour ça que je te dis de commencer avec la 3.06 gratuite, tu auras largement de quoi faire deja :clin:
6
Thx dude !! :o:
7
Salut la compagnie. tout d'abord un grand merci à tous ceux qui ont balancé des liens de telechargement gratuit de WAV, ca fait plaisir! une démocratisation de la production musicale c'est ca qu'on veut!!! :aime:
Sur ce, je voulais savoir si quelqu'un aurait des kits de synthés genre Rhodes ou autres, pour de la musique bien DEEP...
Si vous me trouvez ca (moi j'ai cherché sur la toile j'ai pas trouvé), je vous remercie d'avance l'équipe!!
peace
8
Salut la compagnie je suis utilisateur de mpc 1000 et je voudrez sampler des sons provenant de vinyl . Ayant donc rassemblé mes maigres économies j'ai fait lacquisition dune vieille platine akai ainsi que dune mixette bon marché cependant une fois les branchements réalisés (mpc branchée en master out sur la mixette et platine branchée en phono 1) il s'avère que aucun son ne sort de la sortie analogique . Jai lhorrible présentiment de m etre fait en.... sur le matos fraichement acheté . Pouvez vous me sortir du trouble ?
9
Bah tu prend la tete
deja verifie si ta mixette fonctionne...
ensuite si oui
branche ta platosh a la line de ta mixette de la tu t'en fous d'avoir une sortie ou pas de ta MPC le but c de branché le son en "in" c tout ... pour ca un simple de jack de ta sortie mixette CASQUE vers un "in" de ta precieuse MPC ... pense juste a mettre en mode mono sinon t'aura le son sur une seule oreilles...
euh voila non?