Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Hit hat charley

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 986 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Hit hat charley
Bonjour je voulais savoir comment pour procéder pour faire de bon hit hat ou charley car j'ai un amnque d'idées pour les faires avec le time coorecting vous procéder ? merci de vos astuces.
2
Choisis un hat et mets toi en mode 16 levels/velocity. TC 1/16 (swing 52-53% pour un style plus laid back). Mets toi en mode STEP edit, AUTOINCREMENT: YES , appuie sur OVERDUB et joue les pads suivants dans l'ordre:
5 - 7 - 11 - 5 - 7 - 5 - 11 - 7 et répète la série jusqu'à remplir ton track.
Ensuite tu peux varier, mais c'est déjà une première approche.
3
Je te remercie de ce conseil car en fait moi ca restait très basique du genre tu maintiens note repeat et voilà par contre: AUTOINCREMENT: YES tu el vois où ? :oops:

si d'autres personnes ou même toi a d'autres techniques de hit hat je suis preneur merci
4
Tjs dans la meme idée que freezerman avec l'os JJ :

-le slider Q1 peut etre assigner au swing, le second Q2 au shift timing. ca te permettras de moduler le groove des hihats facilement.

- mode 16 level, te permettras de moduler la velocité de tes hihats

- essayes aussi d autres tc comme 1/16(3) ou 1/8(3)

- mode STEP edit puis [windows] tu devrais voir la fameuse option autoincrement.

- le mode grid peut se reveler pratique aussi (si tu aimes avoir un support visuel)

- varie de tonalité de hh, en ayant plusieurs HH (2 - 3 pas la peine d en avoir 25). joue avec les velocités. introduits des notes fantomes deci dela. (apres tout dependras du groove que tu souhaites. des hh avec un groove jazzy demande plus de temps à programmer que des hh un peu "basique" en 1/8 (qui peuvent ceci dit s averer redoutable selon le morceau).

- inspires toi de drums loops. ecoute et regarde les attentivements pour comprendre les differentes techniques de jeu du batteur. ca peut te donner des inspirations de "groove".
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
5
Tres important aussi : les mute groupe

prend un hh fermer, un hh ouver et un hh claquer
fait en sorte que celui qui est fermer mute les 2 autres et esaye differents types de jeu avec les pads
Www.myspace.com/Paranoisecollision
6
SLT!

Tu peux aussi Jouer TES "Hit hats" en quantize en OFF
7
Je vous remercie ca donne déjà plus de rythmes a mes kits car ils étaient bien terne
8
Ah si une autre question comment procédez vour pour les maracas ? car je sais qu'il dois y avaoir un aut un plus bas etc mais c'ets chaud à faire
9
Prends ton maracas, repartie le sur plusieurs pads.

à chaque pads tu appliques un filtre pass-haut pass bas, selon ta convenance. et test different pitch.

example pad1 picth 0
pad2 pitch +1
pad3 pitch +2 etc...

puis jusqu a cela te plaise...

puis tu peux faire un truc du genre :

pad3 pad3 pad1 pad3 pad3 pad3 pad1 etc...

enfin sinon qlink picth sur le pads et puis tu testes differentes phases.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
10

Citation : Tu peux aussi Jouer TES "Hit hats" en quantize en OFF



quantize ? oulà j'ai dus jamais voir ca lol c'est où sans indiscrétion ? :oops: