Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Quelques pads qui morflent, que faire ?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 126 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelques pads qui morflent, que faire ?
Salut,

j'aime tellement ma MPC que ça fait un an et demi que je m'en sers tous les jours. Le problème, c'est que certains pads ne répondent plus très bien et il faut frapper comme un boeuf pour les faire sonner.

Ma question est : quelqu'un a-t-il déjà fait remplacer ses pads ?

Je me suis renseigné auprès de mon magasin de musique à Bruxelles et ils me disent que le SAV d'AKAI est loin d'être rapide. Or, je ne peux vraiment pas me passer de ma MPC plus d'une semaine. Je l'utilise dans plusieurs projets. Mon gentil vendeur m'a conseillé d'ouvrir la bête et de retourner la pièce de caoutchouc pour voir si ça changeait quelque chose (ce sont les pads 1 à 8 qui ont du mal).

Quel est votre avis ?

Merci d'avance.

:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
En plus t arrivera jamais a ressertir le pourtour du pads comme a l origine.
12

Citation : il faut frapper comme un boeuf pour les faire sonner.



donc en full level ils fonctionnent parfaitement ? passe en full level puis règle tes vélocités avec le sliders ( dans le dernier JJ os, cette fonction à été ajouté).

bon certes c'est qu'une parade du "pauvre" mais ça peut suffire si ton budget et un peu serré, ou si tu règles tes volumes ailleurs que dans la mpc (table de mixage...)

l autre chose à considérer, à 25 euro le pad, 16 pads ça te fait dans les ....(insérer un roulement de tambour).....400 euro..soit plus de 50 % du prix de la machine neuve).

alors pour 200 euro tu as le mpd 24. dont les pads sont vraiment extra !

donc si tes pads fonctionnent toujours ===> full level, règle la vélocité pour répondre aux maximum à une faible impulsion (comme ca tu as juste à appuyer) puis à l'aide d'un mdp 24, tu programmes gentillement tes séquences comme tu le faisait avant.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
13
MDP24 > 200€
16 pads MPC 1000 > 400€

donc mieux vaut 2 MDP24, ce qui nous fait 32 pads... :D:

:bravo2:
14
Idem, j'ai un mpd16 que je trouve bocou mieux que les pads de la 1k sauf les notes qui ne sont pas au bon endroit.
c'est ultra-chiant, marche bien sur l'emx sur 2x16 pads mais fait nimp sur mpc.
ET on n'a que 2x16 pads

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

15
D'ou l'avantage du mpd24 par rapport au mpd 16. le 24 possede 4 bank. les pads sont meilleurs que le mpd 16. il s integre bien a un peu tout. puis pleins d autres choses...

pour ce qui est de l'assignation des pads. tu peux tout reassigner sur la mpc 1000 ( avec le JJ os/ comme le akai(par contre pas sur qu il conserve les parametres))
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
16
Thanx j testerai quand j'ai le temps. mais heureusement mes pads sont pas encore pourris :lol:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)