Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc 1000 + edirol pcm + mbox2

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 069 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mpc 1000 + edirol pcm + mbox2
Salut a tous jai un probleme pour faire rentrer les notes de mon clavier maitre que je controle avec reason sur ma mpc 1000 jai fait les branchements suivants:midi in edirol/midi out mpc et midi out out edirol/midi in mpc sachant que jai une mbox 2 ya t'il un cable a relier entre ma mbox2 et mon clavier ou a ma mpc?jai tout essayer aucune note que je joue ne senregistre dans le mpc malgre que jai regarder la video reason as sound module aucun resultat peut etre un branchement?merci de vos reponses
2
Svp une ptite reponse?
3
A mon avis, il faut juste que les notes du clavier rentre dans la MPC et ressorte vers la MBox.
Ça sert à rien d'envoyer du MIDI vers le clavier.
En suite, tu relie le out du clavier à un in de la MPC, tu mets le MPC en through (en gros, elle répète ce qu'elle a en entrée sur sa sortie vers la MBox) et tu relie une de ses sortie vers la MBox et ça devrait être bon.
4
Merci pour ta reponse mais pour la sortie mbox vers mpc 1000 tu parles dun cable midi ou audio ou autre a relier?
5

Citation : Salut à tous.

J'
ai un problème pour faire rentrer les notes de mon clavier maitre, que je controle avec reason, sur ma mpc1000. J'ai fais les branchements suivants : midi in edirol/midi out mpc et midi out out edirol/midi in mpc.

S
achant que jai une mbox2 y-a-t-il un cable à relier entre ma mbox2 et mon clavier, ou ma mpc ?

J'
ai tout essayé. Aucune note que je joue ne s'enregistre dans la mpc, bien que j'ai regardé la vidéo "reason as sound module". Aucun résultat. Peuttre un branchement ?

M
erci de vos reponses.




Salut à toi. Si tu veux juste utiliser reason comme générateur de sons et ta mpc comme séquenceur, tu peux faire :..

Midi Out Clavier => Midi In Mpc
Midi Out Mpc => Midi In Carte Son

En audio tu peux relier les sorties principales de la mpc sur les entrées de la carte son pour entendre le son de reason et de la mpc en même temps.

C'était ça la question ?
6
Alors, oui, reprenons les bases, le MIDI, c'est un signal de note, ça sort pas de son.
Après, fais gaffe à ce que tu veux dire au niveau de la source et de la destination dans les cablages. Tu pourrais parfaitement relier la sortie audio de la MBox dans la MPC pour resampler ce que fait ton PC? mais je pense pas que ce soit ce que tu veux dire.

Perso, je parlais uniquement de signaux MIDI, donc, via un cable MIDI.
Après, si tu veux sortir le son de ta MPC, il faut comme l'a dit mon compère relier la sortie audio de ta MPC à l'entrée audio de la MBox
7
Merci pour vos reponses mais je vous explique a mon avis le probleme^pour faire sortir le son de ma mpc je passe par un ampli pour sortir le son de la mbox 2 je sort par le casque.de quel cable parlez vous svp?
8
Et svp y a til un reglage dans mon clavier maitre aussi?serieu je desespere jaimerai tellemen ajouter de la compo sur mes sequences mpc et reason est parfait pour une base de sons
9
Svp persone pour un petit conseil?up!up! please!!!!!!!!!!!!
10

Citation : Merci pour vos reponses mais je vous explique a mon avis le probleme^pour faire sortir le son de ma mpc je passe par un ampli pour sortir le son de la mbox 2 je sort par le casque.de quel cable parlez vous svp?



Explique plus clairement, parce que là, perso, je comprends rien.

Pour ton clavier maître, je sais pas, fouille dans la doc d'Edirol. S'il a une sortie USB et une sortie MIDI, c'est possible qu'il faille activer une sortie ou l'autre.