Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Patched phrase?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 806 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Patched phrase?
Bonjour les AFiens,

alors voila la question est large, et je sais je pourrais regarder dans le manuel, mais ca ne devient tjr pas clair donc...

à quoi sert ce bloody patched phrase?

d'aucuns disent que c'est comme les fichiers REX sur PC, mais moi je pige pas...

quand j'ai fini de slicer mon sample, je tape CONVERT puis CONVERT TO PATCHED PHRASE et là... flou artistique

ca me donne pas un programme, ca me donne pas un sample (je suis pas devant la mpc la mais de memoire ca me donne pas un sample!!)

donc voila comment qu'ca marche? svp...

une fois que j'ai CONVERTer en PATCHED PHRASE que dois-je faire pour m'en servir dans une sequence?

merci d'avance!!
2
Tu dois l'utiliser dans un de tes programme comme un sample, en le placant sur un pad.
Ensuite tu pourra changer le "pitch shifting" de ta patched phrase avec un slider sans qu'elle ne perde le tempo.
3
Ok merci j'entrevois les possibilités desormais !!!
4
Salut bigjonstud, comment "qu'on" fait pour assigner le patch phrase au slider, j'ai beau chercher je trouve pas :???:

Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _

5
Tu vas dans les paramétre de Q-link, et tu affecte ton slider au pad qui lit ta patched phrase, comme tu le ferait pour un sample.
Ensuite tu selectionne "real time"
puis "pitch shifting" ou "tune" je sais plus j'ai pas la mpc devant moi.
Maintenant tu lance ta patched phrase, et en bougeant le slider correspondant tu peux changer la tonalité du sample sans changer la vitesse de lecture.
Voila!