Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Sliced samples

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 641 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sliced samples
Bonjour tout le monde!
Alors voilà je galère grave! Je m'explique: Une fois que j'ai slicé mon sample en plusieurs regions je me retrouve avec une region de sample par pad sélectionné jusqu'ici tout baigne. Mais quand je veux enregistrer mon jeu avec les pads c'est le bordel! c'est parfait en mode play: mono mais du coup quand je veux poser mon beat de batterie par dessus ça ne marche pas, ma séquence se coupe, normal il faut être en mode polyphonique mais dans ce cas impossible de faire un truc correct. Bon je sais pas si c'est trés clair.. faut dire que c'est assez compliqué tout ça...J'ai vu des vidéos sur you tube notamment mais le type n'explique pas grand chose. Bref,HELP!!! :(((
2
'soir philoox !
essaie de garder à l'esprit la philosophie de la mpc :

song<==>sequence<==>track

dans ta sequence choisis une autre track pour tes samples slicés.
ça devrait fonctionner je pense et n'oublie pas de relire le manuel de temps en temps.
3
C'est vrai que je n'avais pas pensé a changer de track (c'est bien naze d'ailleur.. :oops: ) mais bon je ne suis encore qu'un jeune padawan dans le monde des mpc et le manuel en anglais, c'est pas toujours évident...
En tout cas merçi beaucoup pour ta réponse, je vais tester ça. :bravo:
4
Bonsoir j'avais une petite question sur le sliced samples à quoi sert exactement quand on fait auto il y a deux champs:

"recovery time"

ainsi que

"threshold"

5
Bah va simplement dans cet écran et bouge la molette :bravo:
pour parler simplement recovery va agir sur l'axe des abscisses et threshold sur celui des ordonnées.

Enfin le mode auto est pas trop fiable en général.
6
Oui j'ai vus ca que c'était pas très fiable mais bon ca aide quand même perso mais merci pour ta réponse
7
Le threshold definit le seuil (ici on va dire la hauteur de la courbe) à partir du quel il decide de poser un marqueur (slice quoi)(basé sur le gain ?).
le recovery time, definit le temps minimal de durée du slice, (il va decaler le prochain slice, soit ici sur la largeur)(basé sur le temps ?).

c est la combinaison des deux qui vont te permettre de definir au mieux le decoupage auto, on va dire sa "precision". bien que comme le remarque le rat, ce ne soit pas vraiment des plus flatteurs ;)

perso je m en sers pour filer un coup de coup de au decoupage, meme si il se plante souvent, en general j ai juste à corriger un peu de façon precise les slices à la main et à ajouter un slice ou deux qui manqueraient.

pour les unités...va savoir...
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/