Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Piloter la mpc avec une batterie electronique: j'ai un souci.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 525 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Piloter la mpc avec une batterie electronique: j'ai un souci.
Bonjour tout le monde.
J'ai en ce moment en ma possession une batterie electronique (Yamaha), et je voudrais jouer les sons de ma mpc avec.
Je branche le module sur la mpc (midi); ca fonctionne, sauf pour la grosse caisse et la caisse claire:oo: ; la mpc n'a pas l'air de recevoir de message pour ces deux pads(ceux de la batterie...)
J'ai bidouiller en intervertissant certains des pads de la batterie, mais du coup, il y en a quand meme deux qui ne sont pas utilisés, et surtout, pas utilisable comme je le voudrais...
Ca a l'air compliqué comme ça je sais...Si vous avez une solution....
PS:je precise que mon cable midi est en bon etat, et que le module de la batterie est bien configuré, vu qu'il n'y a aucun règlage possible au niveau du midi...merci :coucou:
2
Tu connais les notes midi des deux pads en questions sur ta yamaha ? peut etre que la note (numero) équivalente n existe pas sur la mpc. ce qui expliquerais pourquoi le son n est pas trigger depuis ta yamaha pour ces deux "pads" specifiques.

alors peut etre qu il suffit depuis la mpc 1000 d assigner les bons numeros si cela est possible.

c est juste une piste...
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
3
Bon ben le manuel de la batterie est en cours d'impression, je vais jeter un oeil sur les assignations des notes midi ...merci :boire:
4
J'ai ma réponse...le kick et la snare sont respectivement sur les cannaux 33 et 31...la mpc recoit les cannaux 35 à 98..;et pas moyen de changer...dribini...merci quand même :coucou:
5
C est peut etre pas le plus pratique mais :

si tu fesais la connection suivante :

yamaha midi out ---> pc midi in

pc midi out ---> mpc midi in

et regler le pc pour servir de filtre midi à la volée.

je m explique, principalement le pc servirait de midi thru + filtrerais les notes 33 et 31 pour les remplacer par, je sais pas disons, 56 et 57.

m enfin j admet que c est pas la solution la plus conviviable. mais si tu es sedentaire...peut etre que...
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
6
Desolé j'avais pas vu la reponse... :oops:
Je n'y avais pas pensé, mais c'est une bonne idée. Malheureusement j'ai plus la batterie sous la main...Mais je garde l'idée en tête au cas où elle repasse par chez moi...
:boire: