Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Sampler pendant la lecture ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 612 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sampler pendant la lecture ?
Hello.
J'aimerais savoir si il est possible de sampler avec la MPC1000 pendant la lecture d'un pattern comme avec la 2500. Ce qui est plutôt pas mal comme fonction mais rare sur la plupart des samplers.
Merci.
2
Si j'ai bien compris ce que tu veux je crois qu'il te faut l'OS JJ, qui a une fonction direct recording
3
Ya beaucoup de questions de newbies qui regardent pas le manuel avant de poser des questions , en ce moment ...
4

Hors sujet : il se trouve que notre ami ici present n'a pas la mpc1000 donc pas le manuel...il reste internet pour le telecharger, mais bon... :coucou:

5
Oui. C'est vrai je n'ai pas de MPC et donc pas le manuel. Mais je ne suis pas un débutant pour autant et je lis mes manuels en général.
J'ai peut-être l'intention d'acheter une MPC pour essayer. Ce ne sera pas mon instrument principal et je n'ai donc envie d'y mettre une fortune.
C'est en effet la fonction 'Direct recording' qui m'intéresse. Comme dans cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=Nj2O-ExYzH4
Je crois que l'OS de la 2500 et de la 1000 sont très proche (le même ?).
Comme aucun vendeur (de cartons d'instruments) n'a pu me répondre, je pose ma question ici.
Merci de me convaincre.
6

Citation : Si j'ai bien compris ce que tu veux je crois qu'il te faut l'OS JJ, qui a une fonction direct recording



En faisant quelques recherches sur l'OS JJ, j'en déduit que cette fonction n'existe pas en standard mais qu'elle pourrait apparaître grâce à cet OS JJ écrit par un groupe de développeurs indépendant.

C'est celà n'est-pas ?

Hum ? Big bugz + annulation de garantie…en perspective, non ?
7
Non non l'os JJ est bien une réalité. La fonction direct recording est presente dans l'os 4.xx

d'apres les essais menés par certain membres ici (ce n est pas mon cas, j en ai pas l'utilité) il semble que cela marche visiblement.

pour ce qui est de la 2500 / 1000 avec l 'os JJ oui les fonctionnalités sont les mêmes.

pour ce qui est de la garantie pas de probleme. l'os officiel est tjs reinstallable par la suite.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
8
Desole que ca tombe sur toi nerve mais en se moment les sujets ne sont pas tres interessants ...
bien vue le coup des "cartons d instruments" :mdr: c pas entierements faux meme si ils ne peuvent pas tout connaitre ces vendeur mais bon si ils aiment etre moins performants a la vente c leur problem.
sinon t pas obliger d utiliser le direct recording pour enregistrer une autre source audio la technique normal marche aussi.et aussi ya pas de paternes sur la mpc c est des sequences ca y ressemble mais c pas pareil que sur d autres machines. il parait que cette fonction y sera ajouter lors d une nouvelle update de l os jj mais pour l instant il n y a pas cette option.
9
OK. Merci de vos réponses.

Je pense me laisser tenter. J'ai toujours été un grand fan de Ensoniq et de leurs sampleurs. Je les ai quasiment tous eu un moment à part les ASRX dont le séquenceur est problématique. C'est pourquoi j'ai bien envie de tester bête bleue.

A+
10
Ce qui est galère c'est que le direct recording ne fonctionne pas en mode song.