Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Meilleurs branchement avec mon matos ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 510 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Meilleurs branchement avec mon matos ?
Ola,

Je viens d'acquerir une MPC 1000 et je patoge un peu dans mes branchements.

J'ai une table de mixage (rane TT-M 56) brancher en RCA sur une carte son (M-audio Delta Audiophile 24/96) relier a mon pc.

J'ai une loopstation (boss RC-50) relier a ma mixette sur la partie "flex fx" (en jack)qui est aussi brancher en "binome" avec mon multi-effets (TC electronic M300). J'entends par binome que le "in" du flex fx est relier au "in" de la loopstation, le "out" de celle ci est relié au "in" du multi-effets et son "out" est branché au "out" de du flex fx.

Pour le moment, je n'arrive pas a faire sortir le moindre son du MPC, j'ai essayé plusieurs types de branchements mais aucun ne fonctionnent... je suis pourtant pas une quiche d'habitude en section Mc Gyver mais là je bloque...

Oui j'ai regardé la notice et je la regarde encore... j'ai sans nul doute raté quelque chose mais bon si quelqu'un trouve la bonne marche à suivre ca serait nikadélique.

merci d'avance
2
J'ai enfin reussi a faire sortir du son en faite les pads n'avaient aucun sons enregistrés.

J'ai donc fait "mode" load et j'ai chargé les sons d'origine mais il reste toujours un truc que je comprends pas, les sons d'origine ne sont pas affectés directement au pads ? je m'explique quand je load tout, je n'ai aucun sons par contre quand je vais voir directement les sons que je peux mettre, là je peux les "play it" et les assigner a un pad de là une fois que j'appuie sur le pad j'ai le son, logique mais il n'existe pas une fonction basique permettant d'affecter aux 16 pads et a leurs 4 banks des sons ?

Autres choses, je n'ai pas de son quand je fais play. Par exemple je vois le premier titre "dj hip-hop" quand j'enclenche le play-start, il fonctionne car le temps se met en route mais aucun son ?

C'est la première fois que je touche un MPC de ma vie, je me suis fais un "petit" plaisir sur un coup de tête :mdr: je connais plus ou moins les possibilitées des MPC mais pas leurs utilisations :|

Merci
3

Citation : Oui j'ai regardé la notice et je la regarde encore...

:non: tu ments...
4
Sans deconné lit la notice tbeaucoup de choses vont s'eclaircir à tes yeux...
5

Citation : Citation :
Oui j'ai regardé la notice et je la regarde encore...
tu ments...



Tu es medium ?

Citation : Sans deconné lit la notice tbeaucoup de choses vont s'eclaircir à tes yeux...



C'est ce que j'ai fait hier malgré que cela n'est l'air plausible. Comme j'ai expliqué, le problème venait du fait qu'il n'y avait aucun son dans les pads ou en song de preprogrammés.

En fait, il n'y avait pas d'autoload quand je mettais le MPC en route et mes branchements étaient bons (ce qui me semblait logique vue leurs simplicitées)fallait juste que j'approfondisse un peu les menus du MPC.

A ce propros, j'ai une petite question que je n'ai pas résolu (pourtant j'ai lu la notice) sur ma carte flash j'ai mis des dossier avec des son en WAV. J'ai voulu les load sur le MPC mais pas moyen de trouver le dossier, je suis toujours au niveau le plus haut dit "roots". Par contre quand je mets les WAV dans le dossier principal du MPC (sans sous dossier genre "dossier bass" ) là je peux load les wav sans soucis...

Lelou là je me gratte les fesses et je le fais encore... tu confirmes ou je ment ? :mdr: je plaisante :clin:
6
Et tu crois les gens vont te donner un coup de mains après ce post?|
7
Non t'as raison je vais me demerder.

C'est juste que je demande rarement de l'aide en matière de son sur un forum mais quand je le fais sur d'autres forums pour avoir 2/3 conseils pour reparer une piece de ma voiture, on me claque pas que je devrais lire le RTA de ma cox, on me donne une réponse.

Parce que même si tu as lu le RTA et que tu essayes de reparer la pièce, il y parfois des choses qui t'échappent comme des termes spécifiques, une manipulation précise, un outillage spécial. Certes j'essaye de le faire par moi-même mais quand je n'y arrive pas je demande de l'aide, je vois pas le mal ?

@ bon entendeur
8
Pour explorer tes dossier dans ta carte
tu va dans load et apres tu click sur la fleche de droite (sur la croix multidirectionnelle) apres si tu as d autres sous dossiers tu utilise la molette et encore la fleche de droite
Www.myspace.com/Paranoisecollision
9
Merci qui? merci tekno !|