Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Synchro mpc + clavier + pc

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 805 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synchro mpc + clavier + pc
Bonjour a tous,

je viens de brancher mon clavier maitre sur mon pc, j'utilise Fruity (juste pour les sons)
jusque là pas de probleme, le clavier est branché en usb a l'ordi, et je peux sortir ce qui est joué directement du clavier car il est equipé d'une carte son (photon X25)

je voudrais maintenant enregistrer ces sons dans la mpc en sortant du clavier en Midi ...
mais voila, j'ai beau bidouiller les menus midi, rien en sort !

j'arrive a me servir des sons interne de la mpc sur le clavier mais pas les sons provenant de fruity loop. :noidea:

voila, si pour vous, le midi n'est pas a 14h je veux bien un t'i coup de main...merci
2
Je veux bien essayer de te filer un coup de patte mais je comprend pas trop ce que tu veux faire.

Je suppose qu'avec ta mpc tu vas l'utiliser comme séquenceur maître. Et fruity juste comme synthé. En gros si avec ton clavier tu arrives à jouer des sons des plugs de fruity c'est gagné. Y'a plus qu'a les sampler en audio avec ta mpc et le tour est joué ( t'auras des boucles audio prêtes à être diffusée ).

Après si tu veux enregistrer les notes midi jouée dans la mpc ( ça se fait via le midi out de ton clavier vers le midi in de ta mpc il doit avoir une fonction record du séquenceur temps réel ) qui elle même les rejoue vers tes plug de fruity je sais pas trop .

Faudrait que que ton clavier fasse interface midi avec ton pc ( genre midi out du clavier vers midi in de la mpc et midi out de la mpc vers midi in du pc donc de ton clavier ) et là ça marchera si il existe bien un midi in sur ton clavier sans quoi il faudra que t'achète cette interface midi ( à moins que la mpc puisse éventuellement te servir d'interface via l'usb ? mais là je connais pas les mpc donc )

Bon j'espère que je t'ai pas trop embrouillé .
3
Pour la config, c'est ça

le clavier en usb sur l'ordi
midi out clavier-----midi in Mpc
midi out MPc-----midi in clavier
le clavier fait office de carte son (avec sorties audio et midi)

comme tu l'as compris, je veux juste utiliser fruity comme synthé, par contre je ne veux pas rentré ces sons dans la mpc en audio, je les voudrais en midi, car je module mes synthés avec la sphere 3D du photon (bien trippant soit dit en passant) et c'est plus facile et intuitif en direct record (midi), le mode direct record audio ne me plait pas trop (decalages,...)

les branchements midi sont donc bons, je pense qu'il y a qq chose a bidouiller dans la config (slave master ou thru) mais quoi ?
4
Faut que tu potasses ton manuel sur la manière d'enregister tes notes dans la mpc .

Une fois enregistées il doit avoir un routage midi qui te permettra de jouer ces notes midi vers l'extérieur donc vers le midi out de la mpc commandant ainsi la mélodie à jouer au plug in.

Je pense qu'il faut se pencher de ce côté là.

Après c'est vrai que fruity il marche mal en slave donc si quand tu lances la mpc ( play ) fruity ne se met pas en route y'a peut-être quelque chose là aussi.

Cela dit je passe le relais au pro de la mpc et des ordi.

Et voilà encore une raison pour laquelle je préfère rester au hard :8)