Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc1000 et clavier maitre

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 788 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mpc1000 et clavier maitre
Salut tout le monde, voila je me retrouve confronté a un probleme tout bete,
Je tourne sous l'os JJ, j'ai des samples de synthé bouclés dans la mpc avec lesquels j'aimerai créer des mélodies avec un clavier maitre.
Jusque la tout va bien, j'active la fonction "16 levels", je fais ma petite config vite fait et ca fonctionne tres bien avec les pads, seulement avec le clavier maitre ca fait comme si la fonction "16 levels" n'était pas activée, je retombe sur tous les samples de mon programme en jouant du clavier au lieu de tomber sur les notes pitchées du sample que j'ai "16 levéllé"

Quelqu'un saurait m'expliquer d'ou vient mon probleme svp et comment jouer des mélodies a partir d'un sample avec mon clavier maitre svp ? :)

Merci.
2
Si tu regarde la notice tu devrais facilement trouver
3
J'ai la toute 1ere impression en francais de la notice, j'ai acheté ma machine parmi les 1eres sorties en france, le "manuel" est tres incomplet, l'utilisation de la touche "16 levels" n'y est meme pas évoquée.
Si je pose la question ici c'est que j'ai cherché, et que je nai pas trouvé, pas pour le plaisir.
4
J'ai une mauvaise nouvelle : le mode 16 level ne marche pas avec un clavier maitre ! en effet, quand tu frappes un pad, normalement, ça correspond à une note midi. an mode 16 level, tous les pads ont la même note midi (le même sample), avec des réglages de "tune" différent. et le tune est interne à la MPC, donc impossible à controler par un clavier.
la seule solution est de faire des pads chromatiques
5
Merci de ta réponse !
Dommage, ca aurait été bien pratique de pouvoir utiliser son clavier midi avec le 16 lvl :-(


Citation : Si tu regarde la notice tu devrais facilement trouver


Encore un qui a meme pas lu la question ou qui fait style de connaitre la réponse :-/
6
Eum slt
moi si sa vou di g trouver une video ou le mec montre kil fè ce ke tu cherche mais il va un peut trop vite:
http://fr.youtube.com/watch?v=--GzodmsZtI

moi aussi g le mem problème normalement sa fais vu ke le mec de la video le prouve...
7
Avec l'OS JJ tu peux en mode PAD 11 créer un programme chromatique où le me^me sample est placé sut tous les pads avec un incrément d'un demi-ton entre chaque pad.
Pour le faire tu fais comme ça (de tête, j'ai pas la MPC sous la main là)
1 - Tu sélectionnes le pad ou se trouve le sample que tu veux jouer sur la gamme
2 - MODE PROGRAMME (PAD 7)
3 - curseur sur TUNE
4 - presse WINDOW (ça ouvre une fenêtre PITCH MODULATION)
5 - presse F5 (AUTO): ça ouvre une fenètre comme ça:

la tu choisis la position du sample sur la gamme et le nom du nouveau programme qui va être créé ettu fais DO IT (F5)

A plus