Basses Hiphop
- 31 réponses
- 9 participants
- 2 217 vues
- 10 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 20/03/2007 à 19:58:26Basses Hiphop
Salut,voila après avoir parcouru pas mal de pages des fomrum,j'ai pas trouver ce que je chercher.
Je m'explique,je cherche des program de basses bien hiphop.
Des basses qui sonne pas electro.
Brefff le genre de basses qu'il y'avait dans les années 1990/2000
Si quelqu'un a ca dans ces program ca m'arenrengeré,Merci d'davance.
Peace
Je m'explique,je cherche des program de basses bien hiphop.
Des basses qui sonne pas electro.
Brefff le genre de basses qu'il y'avait dans les années 1990/2000
Si quelqu'un a ca dans ces program ca m'arenrengeré,Merci d'davance.
Peace
ad lib
2183
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 21/03/2007 à 08:38:04
C'est un vrai problème pour ceux qui ont pas de vynile !
Anonyme
1478
4 Posté le 21/03/2007 à 11:08:47
Happy cash :
une platine vynile 15 euros.
un disque de break 2 euros.
c ma technique.
ce support rajoute un grain qui est bien appreciable lorsque tu filtre. et c est plus maleable que le cd (qui est bien aussi).
une platine vynile 15 euros.
un disque de break 2 euros.
c ma technique.
ce support rajoute un grain qui est bien appreciable lorsque tu filtre. et c est plus maleable que le cd (qui est bien aussi).
ad lib
2183
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 21/03/2007 à 12:04:06
Anonyme
521410
6 Posté le 21/03/2007 à 23:16:37
J'ai une platine,je sample beaucoups sir platine,mais j'avou que les breack beat j'en est pas,je pencer que c'etait reservé au dj lollll
Quel vinyl de break beat me conseillerez vous ????
Quel vinyl de break beat me conseillerez vous ????
Anonyme
1478
7 Posté le 21/03/2007 à 23:58:50
T en a pas mal.
pour les samples de bass ta les break beat de dj krooger.
les octo beat sont bien aussi avec des sons de drum a donf.
les dj logilo prod
les flyin' saucer de c2c.
ce qui est bien la dedan c est qu ils te file pas mal de samples differents comme des bass des drums de la flute etc ...
vraiment nikel pour la production hip hop.
sinon aussi si tu veux des bonnes bass tu chope un synthé freeware par exemple le minimogue et tu fais tes propres sons.
pour les samples de bass ta les break beat de dj krooger.
les octo beat sont bien aussi avec des sons de drum a donf.
les dj logilo prod
les flyin' saucer de c2c.
ce qui est bien la dedan c est qu ils te file pas mal de samples differents comme des bass des drums de la flute etc ...
vraiment nikel pour la production hip hop.
sinon aussi si tu veux des bonnes bass tu chope un synthé freeware par exemple le minimogue et tu fais tes propres sons.
chilom
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 22/03/2007 à 10:05:52
http://www.blackmarketbeats.com/samples/112%20bass.zip
chop, filtre, eq
chop, filtre, eq
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
Anonyme
521410
9 Posté le 22/03/2007 à 12:29:10
Merci pour toute les info vous avez assueré,j'vais allez chez mon disquaire preferé aller chercher mes vinyl break beat,et merci aussi pour le zip de basse il y a pas mal de bon sons que je vais travailler,merci encor
Peace.
Peace.
chilom
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 22/03/2007 à 14:43:49
5 sources de basses faciles :
1 ) recupere de la funk / soul année 60 - 70 , voir même début 80 (pour un coté plus synthé). filtre passe bas, tu peux extraire pas mal de basses ainsi. car y a souvent une pattern ou deux dans la chanson sans batterie etc. enfin parfois. le problème des break beats, c'est que tu vas avoir bcp de mal à dissocier batterie de la basse, ce qui peut s'avérer problématique à nettoyer.
vérifie aussi pour les vieux vynils, le coté droit et gauche, souvent la batterie peut être mise que d un coté, ce qui facilite l extraction ( sauf si bien sur tu veux la batterie avec )
2 ) c'est la que je trouve, pour une fois , un cd de samples peut s'avérer pratique, car typiquement une basse c'est de la matière première. avec quelques samples clés de basses, tu peux recomposer ta mélodie à loisir.
3 ) mais bon y en a deja pas mal de gratos de qualité tout à fait raisonnable
regarde par ici : ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.samplenet.co.uk/listsamples.cfm, puis dans type : bass ;)
d ailleurs tu verras certaines basses sont prise à des notes clés, cce qui va te faciliter la vie lorsque tu feras un programme multisample (chromatique)
4 ) y a aussi le fidèle sinus qui permet de faire bcp de basses, facile à moduler et a changer de sonorité (bcp de prod année 90 utilisent ca justement).
5 ) Vst, gratos ou non, avec librairie de samples fournies ou non, doit y a avoir pas mal de choses à recuperer/utiliser la aussi.
voila juste quelques pistes de recherche vite faites
1 ) recupere de la funk / soul année 60 - 70 , voir même début 80 (pour un coté plus synthé). filtre passe bas, tu peux extraire pas mal de basses ainsi. car y a souvent une pattern ou deux dans la chanson sans batterie etc. enfin parfois. le problème des break beats, c'est que tu vas avoir bcp de mal à dissocier batterie de la basse, ce qui peut s'avérer problématique à nettoyer.
vérifie aussi pour les vieux vynils, le coté droit et gauche, souvent la batterie peut être mise que d un coté, ce qui facilite l extraction ( sauf si bien sur tu veux la batterie avec )
2 ) c'est la que je trouve, pour une fois , un cd de samples peut s'avérer pratique, car typiquement une basse c'est de la matière première. avec quelques samples clés de basses, tu peux recomposer ta mélodie à loisir.
3 ) mais bon y en a deja pas mal de gratos de qualité tout à fait raisonnable
regarde par ici : ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.samplenet.co.uk/listsamples.cfm, puis dans type : bass ;)
d ailleurs tu verras certaines basses sont prise à des notes clés, cce qui va te faciliter la vie lorsque tu feras un programme multisample (chromatique)
4 ) y a aussi le fidèle sinus qui permet de faire bcp de basses, facile à moduler et a changer de sonorité (bcp de prod année 90 utilisent ca justement).
5 ) Vst, gratos ou non, avec librairie de samples fournies ou non, doit y a avoir pas mal de choses à recuperer/utiliser la aussi.
voila juste quelques pistes de recherche vite faites
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
- < Liste des sujets
- Charte