Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Matrice comparative en os AKAI ET JJ

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 1 308 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Matrice comparative en os AKAI ET JJ
Peut etre cela existe t'il deja mais pourquoi ne pas faire dans ce forum un petit comparatif excel des fonctions entre l'OS akai et celui de JJ??

une petite matrice tout bete en some, car je viens d'acheter ma MPC et c'est vrai que j'hésite un peu avant de passer pour le moment en 3.06 (la seule chose qui m'interresse c'est le grid edit pour les drums...

merci par avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je pense que pour un nouvel arrivé, ce n'est pas plus mal de se familiariser avec la bête en utilisant l'OS2 de akai

Pour certains ça suffit amplement!

Et si tu commences à sentir les limitations de l'OS 2.1, tu n'auras qu'à switcher à l'OS JJ... c'est ce qui m'est arrivé d'ailleurs



J'hésite encore à acheté la MPC d'une part. D'autre part, si je l'achète c'est aussi pour retrouver un séquenceur dont j'ai l'habitude (grid edit). Sans grid edit, même pas la peine de penser l'acheter. Pas envie de réapprendre tous un OS. Bref, je vais basé mon achat sur les possibilité de la bête, et l'OS JJ fait parti des possibilité. Pourquoi l'occulter ?!



Citation : Et puis pourquoi n'essaierais-tu pas cet OS? Tu n'as pas besoin de l'acheter pour l'essayer? Il suffit de télécharger le fichier et de l'installer.

Sans le mot de passe, tu pourras tout faire sauf sauvegarder...



Bah... parce que j'ai pas la MPC :mdr:
Qui pisse au vent se rince les dents
12
A celui qui veut m'aider à faire cette matrice, qu'il m'envoie un listing par mail privé je le met en forme si ca peut etre utile.

Je vois que vous etes un peu comme moi. Pour info je viens de passer à l'OS 3.06, le grid edit c'est tout de meme top...

Pour completer ce qui a été dit plus haut, je crois aussi que passer un minimum de temps sur l'OS akai c'est utile, mais rapidement, on a besoin d'aller un peu plus loin...

D'ou l'interret d'avoir une petite matrice comparative, pour savoir si ce qui me manque est dans tel ou tel os....
13
Tu sait elpy tu vas vite voir le delire du sequenceur ss grid c pas tres dur et plus intuitif qu un sequenceur a pas. enfin c un avis perso je fais pas de boom
boom.
14
Moué c est surtout deux façon de presenter la meme chose....

c est plutot une question de confort de travail, de productivité. je trouve le grid edit pratique pour les drums (j ai mis du temps à mis mettre), mais je reste tjs en step edit pour les samples...allez savoir...

tout ca pour dire elpy, que passer de l un à l autre présente vraiment aucunes difficultés. penches toi plutôt sur les caractéristiques du séquenceur de la mpc 1000, pour voir si ses possibilités te conviennes/répondent à tes besoins.

question utilisation, toute machine nécessite un petit apprentissage, du coup je rejoins l avis de lonestah, le 2.1 permet de bien se familiariser avec l environnement Akai, ses limites, sa flexibilité et son vocabulaire.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
15
L'idée d'un comparatif est tres bonne, je dirais alors : vas y ! fais le çà servira à tout le monde :)
en tout cas pour ma part j'ai testé 2.1, 3.x et 4.5x et évidemment la derniere version est vraiment top, et quand je dis top c'est super top.
en fait plus on voit ce que JJ a été capable de faire plus on en veut ! normal, voilà un gars qui prouve déjà que la mpc est une bonne machine mais sous exploité. incroyable qu'une société comme akai soit pas foutu d'avoir fait çà elle meme pourtant c'est sacrément vendeur de faire évoluer un OS de cette manière et çà justifierait le prix exorbitant de leur machine

bref pour ceux qui hésitent : achetez là d'occaz et si çà vous plait pas revendez là, au prix de la coté çà bougera plus pendant 1 an de tt facon (akai ne prévoit plus de sorties apres la mpc500 et recentre sur les controlleurs)

a toute
16
Je suis du même avis que lone stah sur le fait d'établir une matrice. ca ne servira qu'à montrer les lacunes de l'os d'akai.

pour résumer, un grand nombre de fonctions rapportées par JJ sont des portages de l'os de la 2500 avant que JJ ne le développe à son tour.

Il a quand même bien developpé l'os à sa sauce. un seul exemple : le mode slice. Si vous comptez chopper avec le 2.10 c'est un calvaire d'un autre temps. l'os JJ est une nécessité, plus qu'une alternative.
17
Ca a été posté sur le forum anglophone :



Voilà j'espère que ça t'aidera, mais comme tu peux le constater c'est un peu vide d'un côté...

(pour voir avec une taille correcte, clic droit + aficher l'image)
18
Excellent ! merci bien c'est tout de meme tout de suite plus clair !
19
Ca calme...... :mdr:

>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<