Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet 128 mo et 20 songs

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 724 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 128 mo et 20 songs
Hello

j'ai pas de mpc et je me demandais tout bêtement combien de songs on peut raisonnablement faire tenir dans les 128 mo?

Car si j'ai bien compris, on ne peut pas streamer du disque dur optionel, on doit d'abord loader dans la mémoire, c'est ça ?
2
128 meg c'est à peut près 12 minutes de son stéréo.
3
Merci

donc j'imagine qu'en live, on load disons deux songs de 4 mins, et on laisse éventuellement le reste vide pour loader la troisième pendant que joue la seconde et ainsi de suite ?
4
Je sais pas si tu peux charger un wav pendant la lecture.a vérifier. les song c'est plutot des sequences que de l'audio.
5
Bah oui tu load pas des wave de 4 min ca parait evident. tout pourri comme quetion ...
prend une cdj si tu veux faire ca.
6
Comment ça pourrie ma question ? un morceau avec 2 banques de Vitous, 2 Analog Meltdown, plus diverses boucles....t'as vite fait d'atteindre 64 mo
7
Il n y a pas de streaming directe depuis le disque. donc obligation de couper le jeu de la séquence pour pouvoir charger en RAM. dommage car ça existait sur les sampleurs S5000/S6000 (virtual sample).

peut etre qu'en jouant avec deux mpc, ça doit etre jouable.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
8
La fonction Midi Song File Player et Setlist du S6000 sont top, surtout avec 256 mo, mais le problème c'est qu'il fait 15 kilos et prend énormément de place.
9
Tu m etonnes. peut etre que cette fonction sera ajouté un jour qui sait... sachant qu'on peut lire le sample sans le charger (pour une préecoute) il faut juste que cette fonctionnalité soit disponible séquence en jeu.

mais bon la mpc 1000 est surtout une drum machine, on peut pas tout avoir je presume...

j ai cru comprendre que certaines korg elle par contre pouvait lire à la volée leur CF. peut etre qu une configuration mpc 1000 + korg serait efficasse non?
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
10
En fait je pensais faire une version live de nos morceaux en loops, plus rajouter les banques des trucs joué en live style lead. J'imaginais la MPC comme cerveau du set changeant les patchs des autres machines et lançant les séquences. A elle seraient reliés 1 Jupiter, une LinnDrum, un S-760 et un DP/4+. Donc la MPC et le S-760 se partageraient les samples (ça ferait un potentiel de 160 Mo pour 10 morceaux, moins évidemment certaines parties Jupiter et LinnDrum séquencées live). Aussi je trouvais intéressant de varier en live l'orchestration et les arrangements des loops grâce au pads.
En fait ce qui me tracasse c'est entre les morceaux, le temps de chargement. Depeche Mode et New Order faisaient il y a 20 ans, des intros ou des fins de morceaux qui duraient des plombes, tout le monde croyait que c'était pour le côté ambiance du live, en fait non, c'était pour laisser aux autres machines le temps de bien loader tous les programmes et samples.