Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet [grid edit] Move, copy,. ? + bluebox ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 626 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [grid edit] Move, copy,. ? + bluebox ?
Salut !

quand on est dans le grid edit (drum) de l'os jj (v4.55- dernière màj) comment fait-on pour déplacer une note dans le temps (horizontalement : un peu plus tard, un peu plus tôt) sans aller dans le step edit ?
Et comment fait-on pour la déplacer sur un autre pad (verticalement : pour changer de son) ?
Peut-on déplacer toute (ou partie d')une ligne vers un autre pad (verticalement) ?

merci je trouve pas depuis 2 mois et je me dis que ca doit (forcement) exister vu l'ergonomie de l'os jj...

ps hors sujet : dans bluebox, certains .wav ne veulent pas se charger, une boite de dialogue s'ouvre (quand je veux les lire ou les déplacer vers un pad) qui me dit "the control (volume, pan and so forth) requested by the caller is not available" pourquoi ca me fait ca qu'avec certains .wav et pas d'autres ? comment faire pour rendre le .wav utilisable dans un program ?

MERCI
2
Hello
pour ta 1ere question ma methode:
tu te mets en OVERDUB, tu te positionnes sur la note a enlever puis tu supprimes tout court pour placer le pad ailleurs, en meme temps tu peux changer de pad...

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

3
Merci pour ta réponse mais c'est précisement une alternative que je cherche.
Ta méthode est celle que j'ai utilisé jusqu'alors en fait !
Des fois j'aimerai utiliser une fonction "move", et ca m'étonne vraiment qu'elle n'y soit pas.
Genre, par exemple, prendre 4 mesures d'un pad, c-à-d une ligne en grid edit, et la décaler d'une croche pour voir ce que ca donne niveau rythme.

De plus, est-il possible de dupliquer une ligne (ce que j'ai décrit plus haut) et de la coller à partir de l'endroit qu'on veut sur le pad qu'on veut (ca resoudrait ma question) ??? comment fait-on ?

D'autres infos ? d'autres méthode ?
4
:up:
Personne qui connait la mpc comme sa poche et qui pourrait répondre à mes questions ?
pleeeeaaase :???:
5
'soir harziel,
je parcourais vite fait le manuel JJ et j'ai peut être un début de réponse à tes questions.

pour le fait de vouloir déplacer, le plus rapide bien sur est de taper sur le pad en overdub. Sinon je recherchais la commande "paste" tout à l'heure et il semblerait qu'il faille faire shift+f5 après avoir fait copy.(j'ai pas pu reterster entre temps).

pour ton histoire de pad regarde cet écran :



tu fais program et avec shift + la flèche du haut tu peux modifier le pad ou le programme je pense.

j'espere que ça t'apporte un début de réponse. tiens nous au courant.
6

Citation : quand on est dans le grid edit (drum) de l'os jj (v4.55- dernière màj) comment fait-on pour déplacer une note dans le temps



donc, tu te met en mode grid edit, t'appuis sur "overdub", ensuite t'appuis sur "edit" (là ou y'a marqué "mute" en mode normal - voir la photo du rat) et le curseur vient se placé sur le temps ou se situe la note (a la place de "pad : A03 : ..." ;voir la photo de le rat- bis :clin: ) et là, ben tu "move" avec la molette...

voili, voilou... :clin:

edit : en fait, le temps apparait quand tu est en mode "midi" pour le track et pas en mode "drum"...en mode "drum", c'est un autre truc mais pas encore compris ce que c'est...