Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Conseil pour synthé sur MPC1000

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 731 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil pour synthé sur MPC1000
Salut tout le monde !

Je profite de ma récente acquisition d'une mpc 1000 black pour m'inscrire sur ce forum que je lis depuis pas mal de temps.
J'ai juste une question,et pour avoir fait le tour du forum,je n'ai toujours pas trouvé la réponse.

Je cherche à ajouter un synthé à ma MPC et j'aimerai savoir quelle modèle/marque vous proniez pour ce genre de matériel.A savoir que je suis essentiellement orienté jazz/funk/soul/HH et que je cherche un clavier qui me permettra d'enrichir surtout le côté mélodique de mes beat.Je ne cherche pas à avoir absolument un clavier dernier cri,juste du matos qui fait son boulot,et bien, et qui sort des sons de qualités (chorus, piano, orgue, arpe ...) sans pour autant bidouiller la machine 3h.

Un dernier petit point,je ne suis pas interessé par les solutions logicielles,je cherche exclusivement à bosser sur du "dur", l'approche PC m'ayant fortement ennuyée(contrairement à la MPC que je n'ai que depuis quelques jours et dont j'ai eu le plaisir de cerner les bases très rapidement).

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une trés bonne continuation à tous! :D:
Ma MPC-1000 aura raison de la mienne ... peace !
2
Le roland juno-d, je l'utilise depuit 1 an et demi et il est simple, pas cher et les sons de piano, orgues etc sont bons!
[url]https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,43952,mao,roland_junod.html
3
Merci de ta réponse l'ami :D:
D'autres avis?
Ma MPC-1000 aura raison de la mienne ... peace !
4
Oué pour remplacer un synthé tu peux mettre des formes d onde basique ou complex en boucle dans ta mpc ca peut marcher aussi.
5
Perso ca depend enormement du style que tu veux, perso j'ai 3 synthés dont du novation pour de la trance , si tu cherche du generaliste, prends du korg genre ; TR rack c'est pas cher d'occase et ca cogne...
6
Et au final un rack,tu l'utilise comment ? :D: (désolé pour la question classe 'beginer' mais j'ai jamais utilisé ce genre de matos,je taff a l'intuition).
Ma MPC-1000 aura raison de la mienne ... peace !
7
Vaut mieux avoir un clavier midi en plus c est plus pratique.
8
Salut si tu veux dans le sujet "cadeau sample" jai mis des serie de samples venant d un korg ou tu peux avec la mpc les tunes avec le "16levels" ou sinon si ta le dernier os :oo: tu peux l assigner sur tous tes pads -> mode ->program -> tune -> windows -> auto -> do it :lol:, avec un clavier controler tu peux t amuser..... si sa peux t aider cest cool....
big up mpc et l os de "jj" :aime: :bravo:
9
En fait pour la forme d onde c pas top avec la mpc.