OS JJ limité a 99 séquences ?
- 27 réponses
- 8 participants
- 1 408 vues
- 8 followers
cedced30
Sinon vous connaitriez pas un éditeur sur pc qui permet d'éditer les séquences ?
Genre j'aimerai virer de la 20 a la 24 pour faire du tri et remettre tout en ordre sans avoir a tout refaire a la main.
Merci
Anonyme
Citation : c'est une conception du live...
bah faire tourner un sequencer et muter des pistes j'appelle pas ça jouer en live non plus... tant qu'a faire le playback cd est une bonne solution...Anonyme
Elpy
Citation : bah faire tourner un sequencer et muter des pistes j'appelle pas ça jouer en live non plus...
Moi non plus rassure toi, je joue pas comme ça. Enfin j'utilise les track mute, mais je fais aussi plein d'autres choses...
Citation : Je vois pas pourquoi t halucinne Elpy. ta des appriories negatives sur les platines cd? en fait je me sert des CDJ comme des sampleur sauf que la j ai la capacitée d un cd en memoire vive. au pire moi ce que je fais je met plutot des boucles que j arrange avec les filtres de ma mixette et une boite a effets ensuite je rajoute des truc par dessus avec mes deux autres platines vyniles. Et pis aussi je sait pas si tu as tester les CDJ 1000/800 de pioneer bah elles deboitent sever et faut vraiment avoir un esprit fermer pour pas trouver qu elles puissent etre utiles. genre :"c est nouveau c est de la merde": super
Non pas d'apprioris sur les platines D, c'est juste que le live, je ne le concoit pas comme ça. Mais comme j'arrive tout juste dans le milieu du live, je me rend compte que tout le monde à sa façon de fonctionner. Mais je croyais qu'avec ta CDJ, tu faisais play et basta... je comprennais pas trop l'intéret. Maintenant je vois mieux, mais ca reste pas mal ficgé je trouve. Comme si on uilisais un séquenceur en mode song en fait.
Après mon délire est plus sur des boucles que je changes, intervertie quand je veux, en fonction du public, rien n'est figé, ni le son su synthé qui varie de manière indéterminé tout le set. Maintenant, c'est ma manière de fonctionner, et sans doute pas la meilleur... je découvre en fait. Du oup je réagi vivement parfois...
Anonyme
par contre si je prend la mpc et que je fais tout en live ya toujour un truc qui va chier: par exemple tout les boutons de ma mpc ne repondent pas au quart de tour ya des trucs relou en liveles changements de menu etc.et pour finir je fais plus du hip hop minimal et en live je trouve pas ca super marrant de joué de la mpc car ta tandence a en fair trop et ca sert a rien vu que je recherche un truc minimal.
c est ma vision du live pour l instant.
sauleside
nan parceke j'en ai vu du "live" bien merdique façon circuit bending et sequencer en mode rec avec placement d'évenements à la volée et triturage de delai en insert console...
si c'est juste histoire de dire ke c'est improvisé, "joué live" pour finalement se retouver à s'emmerder grave devant les enceintes...6mer
Bref, assurer déjà 3/4 d'heures une heures de compos persos ki puent pas du cul reste plus important de savoir comment ça va être diffusé.
Elpy
Citation : avoir qqchose qui sonne pour un public c'est déjà pas si mal
En fait +1000 c'est exactement ça. Peu importe notre façon de travailler, pourvu que ce pète ! (enfin faut pas faire play et se barre non plus hein )
sauleside
sauleside
Citation : (enfin faut pas faire play et se barre non plus hein )
lol non
ceci dit fsol ont fait des live ds des putains d'salle sur écran géant à partir de leur studio via le net.
Limite la teuf par téléphone lol
sauleside
Ils en parlent en itw ds modulation...ou sur le thema arte sur la zic électro...j'sais plus lekel des deux
- < Liste des sujets
- Charte