Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Est ce possible ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 383 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Est ce possible ?
Bon je vous dit tout de suite : j ai pas lu la notice a ce propos.
Le truc que je voudrais fair c est des automations de mixer avec un controleur midi. seront ils enregistrer par la mpc en mode song ? en fait c est pour eviter de fair du track mute en mode song et je me voit mal le faire avec les deux pauvres q link dégeu qui en plus gresillent sur les mouvements de panoramiques si vous voyez ce que je veux dire (d ailleur JJ a dit qu il ne pouvait apparement pas fixer ce bug :c balo)
en fait pour resumer je voudrais mixer mes pistes avec la mpc via un controleur midi.
Quel controleur me conseillez vous si c est possible ? (sachant qu il me faudrai 16 faders avec des boutons mute, solo et un potar de panoramique par piste bien sur)
A vous les studios !
2
Je ne suis pas sur que tu puisses modifier la panoramique pour une piste, il me semble que c'est juste pour chaque pad d'un programme. Mais j'ai pas creusé le sujet avec le nouvel OS.
3
Avec l'os JJ la MPC reconnait les commandes CC, donc devrait pouvoir accepter des commandes MIDI externes. Y compris le PAN. En revanche la MPC ne sait recevoir du MIDI que sur un canal à la fois, donc tu ne pourras pas utiliser à fond un contrôleur midi avec la MPC, t'auras pas plus beaucoup mieux qu'avec les Q-links.
Je suis surpris qu'ils grésillent, je crois pas que ce soit un bug, plutot de la poussière dedans... Chez moi j'ai pas de problème.
4
En fait pour le gresillement c est que tu entend les valeurs changer de pas de 1 a 2 en fait au lieu de faire une courbe souple ca fait une sorte d escalier.
en fait ce que je veux c est 16 q links en plus tout simplement.
je vais qd meme nettoyer les faders ont sait jamais pourtant ils datent de l été dernier...