Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Dub et mpc : comment faire pour les effets sur mes parties batteries ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 879 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dub et mpc : comment faire pour les effets sur mes parties batteries ?
Salut

voila je souhaiterais faire mes parties batteries avec MPC, sauf que pour du dub il faut des effets sur la batterie
je demande comment je dois faire pour incorporer les effets ???
je fais tourner la mpc avec cubase...

quels conseils pouvez vous me donner ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

2
T'utilises des sorties séparés ? c'est quoi qui te pose problème exactement ?
3
Bah en fait ce qui me pose probleme, c'est que je n'ai pas de multieffet en hard...et je me demande si c'est vraiment bien d'utiliser des effets en soft...
ce que je veux faire, c'est faire mes patterns de batteries avec la mpc et faire toute la production avec cubase et ensuite passer le tout sous live 6...donc lorsque je vais passer le tout sous live je vais perdre tous mes effets..
je me demandais alors sir la solution n'etait pas de faire directement mes samples avec effets mais solution me parait etre bien compliqué a mettre en oeuvre.

lol, en gros je ne sais pas trop comment m'y prendre :???:
donc vos idées sont les bienvenues !!!

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

4
J avai fait qq morceaux dub.
ce que j avais fait pour la baterie c est ca :
tu met un kit ds la bank A normal
ds la bank B tu met un kit filtré
ds la bank C tu met un kit avec les effets.

je dis ca juste pour la baterie apres pour le reste tu peux faire pareil ou tu resample.honnetement ya rarement des samples que je ne resample pas c chiant a faire, mais il n y a que comme ca que tu peux mettrer un "grain" asser personnel a tes sons en plus tu pourra etre surpris, avec les effets et les filtres tu peut arriver a des resultat que tu ne soupconne peut etre pas (j ai dit peut etre).
5
Salut
merci pour tes conseils...
j'ai opté pour la solution avec les effets directement gérés en soft c'est bcp souple que le resampling. de toute facon je compte investir dans du hard, qui a mon avis est incontournable pour ce que je veux faire

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

6
Juste pou savoir tu prenderai quoi comme multieffet.moi en hard je vais choper le mini kp qui pourra me servir de boite a effets pour les platinnes et la mpc, deux en un quoi surtout que les effets de chez korg sont plutot bien en generale (avis perso).
7
Je connais pas le mini kp mais le kaos pad est pas mal. je pense que c'est un bon choix.
8
Je pensais prendre un multieffets de type TC electronic Mone Xl et prendre un delay en plus.
Par contre j'en profite pour vous demander en terme de branchement je branche comment les effets

moi j'ai une motu 828 mk2 + behringer 1402

je suis une burne en cablage

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk