Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Newbie du midi

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 790 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Newbie du midi
Salut à tous, j'ai travaillé sur pas mal de mpc et de temps à autre sur quelques synthé. j'ai toujours préféré samplé les notes des synthé et boycotté le midi... (me demandez pas pourquoi... :oo: )
mais bon la je me dis qu'il va falloir s'y mettre un jour ou l'autre... donc :

j'aimerais connaitre les manips exactes à faire pour assigner tout ca... je voudrais sur une piste de la mpc, assigné mon synthé et enregistrer le synthé en jouant dessus (sur le synthé)
ca je pense que c'est assez simple...
mais ma grande question c'est : comment se passe la sauvegarde? (je n'utilise pas de PC...) car la mpc aura record des notes midi mais une fois qu'on rallume la bete, il faut rallumer le synthé (logique) mais comment la mpc saura quel preset du synthé on a utilisé??? c'est vraiment la que j'ai du mal a piger...

merci!!
2
Salut à toi c'ets un bon choix le midi

En fait pour répondre brièvement à ta question c'ets une histoire de canal par exemple le canal 1A sur ta mpc et A sur ton synthé etc ...
3
Salut,

ta mpc doit envoyer vers le meme canal que celui de reception de ton synth
(il y a la possibilité d'avoir 16 canaux (channel) par cable midi (le a ou le b se determine en fonction du port midi que tu utilise sur la mpc... (donc tu peut faire jouer 32 parties clavier en meme temps grace à 2 cable midi)
ca peut etre trés pratique quand on utilise un clavier multitimbral par exemple.
cela te permettra de jouer les notes, d'enregistrer des control changes (quand tu bouge les potards etc...

concernant le rapelle des raglages du synth ca se fera par l'intermediaire des program change.

bien sur pour toute ces informations, elles figurent dans le manuel de ta mpc et de ton synthé...
au fait de quel synthé sagit il?
4
Une commande midi appelée "Program Change" (PC pour les intimes) permet de demander à un appareil de changer de preset.

Au debut de ta sequence tu envoies le bon PC à ton synthé et voila, tu retrouves ta configuration
5

Citation : Une commande midi appelée "Program Change" (PC pour les intimes) permet de demander à un appareil de changer de preset.

Au debut de ta sequence tu envoies le bon PC à ton synthé et voila, tu retrouves ta configuration



ca se passe comment sur la mpc... J'ai pas trouvé... :oops:
6
Merci à vous!!!
donc si je comprends bien on a tout à y gagner avec le midi!!

donc une fois un morceau fini, il suffit juste de rallumer les 2 machines et hop j'ai le meme son d'origine grace à ce fameux "PC" c'est ca? mais ce "PC" s'enregistre ou exactement? dans la mpc?
et si j'ai bien compris lors du rallumage des machines on renvoit ce PC dans le synthé et hop on retrouve les presets d'origine...
meme question que la chimère : comment fait ton cela?

merci

pour MKL : j'ai un JP8000, un alesis micron et un microkorg
7
DAns le step edit Insert pc ou un truc dans le genre
8
L'os du hacker JJ (non officiel donc) est super pour le sequencage midi les programs change sont facilité, on a des graphique pour les control change et puis bon ca fait du bien de pas bossé sur le step edit mais dans le grid edit...
9
Yep,
je saute sur l'occas pour une ou deux petites question...
voila, mon clavier midi est branché en usb sur mon ordi,il peut faire aussi office de carte son

je n'arrive pas a faire jouer mes son dans la mpc en entrant en midi, obliger de passer par cette carte son et de rentrer en audio :noidea:
ce qui prend considerablement plus de place dans la mpc et qui permet bcp moins de bidouillages !
je suis a l'os jj 4.(encore merci Mr JJ !!!) j'ai pas encore tt piger aux menus midi: (支払いは຦)
enfin voila si y a du monde qui passe dans le coin............
10
Normal, le midi ca véhicule des notes de musique pas d'audio...

en gros le midi ,c'est la version electronique de la partition, tu ne pourras donc pas entendre de sons à partir de tes prises midi...