Sujet de la discussionPosté le 30/04/2007 à 19:36:25Acheter des CD de samples pour sa MPC ? big fish audio par ex,bien pas bien ?
Salut
j'envisage d'acheter un ou des CD de samples, et je voulais savoir si vous aviez deja acheté des banques de sons, Où et surtout si ca vaut vraiment le coup par rapport a ce qu'on trouve un peu partout ?
En fait devant le nombre de samples que l'on peut trouver et toute la recherche qu'il faut faire, je me dis que c'est peut etre plus simple et d'avoir des Kits cohérents entre eux.
en plus, mon style est reggae dub, et j'ai du mal a trouver et a faire des kits homogenes ! d'ou l'idée acheter des samples : chez big fish audio vous connaissez ?.
Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk
Oui je sais c'est pas toujours facile de trouver des ensembles de drumkits cohérent. Tu peux toujours te faire une idé en utilisant guru ou Fruity loops par exemple.
Guru est très bien pour cela. Il permet de travailler vite.
Jette un oeil sur ce log si tu ne le connais pas déjà.
Oui moi soit je prends des breaks de batterie que je sample afin que les échantillons soit homogènes sinon bah quand je suis à la maison je prends des expandeurs par contre je serai bien tenté par les deux volumes de Franis Rimbert: sound of vintage. Je ne sais pas si vous connaissez j'ai vus la news dans keyboard recording de ce mois ci
Les drums c vraiment le plus chiant a choper tu les aura petit a petit, sinon un truc que je faisait c etait :
tu te fais un budjet et t achet une boite a rythme tu la sample , apres tu la revend vite au meme prix et ainsi de suite. avec cette technique j avais reussi a choper la machinedrum d ELEKTRON ds laquelle ya gavé de sample de percu mortels, mais je l ai pas gardée car elle ne me convenait pas vraiment elle n avait pas vraiment les enveloppes que je recherchait.
Petite parenthèse je comptais me mettre a l'électro et je cherchais une boite arythme simple d'utilisation c'ets a dire que l'on peu faire du live très facilement limite on a pas besoin de trop préparer à l'avance ni vraiment composé est ce possible ?
Je connais aucunes machines qui peut faire du son tout seul lol.pour l electro franchement je te conseille le pc .sinon tu peux chopper une electribe de korg ou une tr 909 en fait toute les boite a rythme de type TR X0X.