Acheter des CD de samples pour sa MPC ? big fish audio par ex,bien pas bien ?
- 15 réponses
- 6 participants
- 1 774 vues
- 4 followers
David77
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/04/2007 à 19:36:25Acheter des CD de samples pour sa MPC ? big fish audio par ex,bien pas bien ?
Salut
j'envisage d'acheter un ou des CD de samples, et je voulais savoir si vous aviez deja acheté des banques de sons, Où et surtout si ca vaut vraiment le coup par rapport a ce qu'on trouve un peu partout ?
En fait devant le nombre de samples que l'on peut trouver et toute la recherche qu'il faut faire, je me dis que c'est peut etre plus simple et d'avoir des Kits cohérents entre eux.
en plus, mon style est reggae dub, et j'ai du mal a trouver et a faire des kits homogenes ! d'ou l'idée acheter des samples : chez big fish audio vous connaissez ?.
j'envisage d'acheter un ou des CD de samples, et je voulais savoir si vous aviez deja acheté des banques de sons, Où et surtout si ca vaut vraiment le coup par rapport a ce qu'on trouve un peu partout ?
En fait devant le nombre de samples que l'on peut trouver et toute la recherche qu'il faut faire, je me dis que c'est peut etre plus simple et d'avoir des Kits cohérents entre eux.
en plus, mon style est reggae dub, et j'ai du mal a trouver et a faire des kits homogenes ! d'ou l'idée acheter des samples : chez big fish audio vous connaissez ?.
Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk
- 1
- 2
Anonyme
1478
2 Posté le 30/04/2007 à 20:10:07
Prend des sons de jungle pour du reggae.
ou sinon tu peut les fair toi meme ac un EQ parametrique et un compresseur.
ou alors tu peux aussi echantilonner le :"trojan dub box set" c est des compile de face B de vieux 45 tours de reggae la t aura tout ce qu il te faut avec le grain crado ds année 40/60.
https://www.amazon.com/Trojan-Dub-Box-Set-Spec/dp/B00006BXIF
ou sinon tu peut les fair toi meme ac un EQ parametrique et un compresseur.
ou alors tu peux aussi echantilonner le :"trojan dub box set" c est des compile de face B de vieux 45 tours de reggae la t aura tout ce qu il te faut avec le grain crado ds année 40/60.
https://www.amazon.com/Trojan-Dub-Box-Set-Spec/dp/B00006BXIF
David77
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 01/05/2007 à 11:05:00
Salut,
l'idée en fait c'est de ne pas perdre trop temps dans la recherche et la creation de kits...je trouve que ca prend un temps fou et pdt ce temps tu ne fais pas vraiment de musique mais plus de la bidouille...
mais merci pour le conseil du trojan dub box, je vais y jeter une oreille !
l'idée en fait c'est de ne pas perdre trop temps dans la recherche et la creation de kits...je trouve que ca prend un temps fou et pdt ce temps tu ne fais pas vraiment de musique mais plus de la bidouille...
mais merci pour le conseil du trojan dub box, je vais y jeter une oreille !
Anonyme
2537
4 Posté le 01/05/2007 à 14:57:25
Si tu as pris une MPC c'est justement pour faire du sampling non?
dans ce cas prendre des boucles prémachées c'est pas vraiment dans l'esprit du truc...
en plus dans 85% des cas ces banques de sons c'est de la grosse daube, genre quand tu prends des samples rnb tu te retrouves avec du pokora, quand tu prends du rap tu te retrouves avec du 50cent, etc...
j'en ai quelques unes, mais je n'ai jamais tiré grand chose
par contre pour les drums c'est différent, tu peux pas les inventer celles là!
dans ce cas prendre des boucles prémachées c'est pas vraiment dans l'esprit du truc...
en plus dans 85% des cas ces banques de sons c'est de la grosse daube, genre quand tu prends des samples rnb tu te retrouves avec du pokora, quand tu prends du rap tu te retrouves avec du 50cent, etc...
j'en ai quelques unes, mais je n'ai jamais tiré grand chose
par contre pour les drums c'est différent, tu peux pas les inventer celles là!
Anonyme
2537
5 Posté le 01/05/2007 à 15:00:07
J'ai d'ailleurs une banque audio de big fish, et je peux te garantir que si les sons ne sont pas insupportables, c'est vraiment anti créativité : genre des boucles de 4mesures toutes préfaites, c'est pareil que eJay quoi..
David77
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 01/05/2007 à 15:36:33
Mais apparemment sur ces CD de samples, il n'y a pas que des loops...c'est clair que ce n'est pas ca qui m'interesse, ce sont des samples de kick de snare, de rimshot, timbales...que je recherche ! et c'est moi qui me construit mes boucles !!
le truc c'est quand tu vas chercher tes samples un peu partout, à la finale ton kit n'est pas homogene, genre ton kick est sec et la caisse clair avec de la reverb...c'est pas top !
et faut vraiment chercher des heures pour un resultat pas toujours terrible !
le truc c'est quand tu vas chercher tes samples un peu partout, à la finale ton kit n'est pas homogene, genre ton kick est sec et la caisse clair avec de la reverb...c'est pas top !
et faut vraiment chercher des heures pour un resultat pas toujours terrible !
soulman
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 01/05/2007 à 16:56:07
HY!
Moi je TE déconseille Fortement les Cds de SAMPLES...sa pu trop "l'usine"
Dirige toi plutot vers des pack de samples...Comme celui la http://www.10000drumsounds.com/
Moi je TE déconseille Fortement les Cds de SAMPLES...sa pu trop "l'usine"
Dirige toi plutot vers des pack de samples...Comme celui la http://www.10000drumsounds.com/
David77
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 01/05/2007 à 18:25:32
Moi je cherche des samples plutot orientés dub et reggae, tu penses que je peux trouver mon bonheur dans le pack dont tu as mis le lien ?
zazaboum
1195
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 01/05/2007 à 18:27:26
Regarde sur le thread des samples gratos pour mpc. Tu en auras plein des drumkits. Après tu te fais des programmes avec bluebox et hop, il y a plus qu'a cahreger en usb dans la mpc et ça roule.
Tu seras toujours obligé de faire du tri dans tes samples néanmoins un bluebox te permet de te constituer des programmes cohérent assez rapidement.
Sinon slice des break de batterie genre james brown. La aussi tu auras du break cohérent.
Tu seras toujours obligé de faire du tri dans tes samples néanmoins un bluebox te permet de te constituer des programmes cohérent assez rapidement.
Sinon slice des break de batterie genre james brown. La aussi tu auras du break cohérent.
David77
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 01/05/2007 à 18:45:58
Oui merci, j'ai deja fouiller dans le thread des samples, il y en a des tres bons, mais il y en a tellement...
Genre quand tu as 1000 snares a quoi ca sert, tu ecoutes 1000 samples et tu essaies de choper le bon, je trouve ca un peu lourd !
je sais pas comment vous faites vous, mais moi j'ai l'impression de ne pas avancer qd je fais ca
Genre quand tu as 1000 snares a quoi ca sert, tu ecoutes 1000 samples et tu essaies de choper le bon, je trouve ca un peu lourd !
je sais pas comment vous faites vous, mais moi j'ai l'impression de ne pas avancer qd je fais ca
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2