Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Contrôle d'expandeur via MPC

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 004 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Contrôle d'expandeur via MPC
Tite question, on fait comment pour commander un expandeur via la mpc? La question est de savoir comment on programme la mpc et qu'elle aille chercher la bonne banque de sons...

Ex: si mon exp a un son de violon en bank 3 programme 75, comment je le mets dans la mpc (Os 2.1 officiel) parce que pour le moment des que je rallume mon expandeur, je ne retombe pas sur le bon preset...
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai trouvé sur le mo phatt, mais ça n'a pas l'air de focntionner avec la mpc... Je suis obligé de faire ça de façon manuelle... Je charge mon morceau dans la MPC et après je dois rechanger de prog change dans l'exp... C'est trop petrange.... ;)
12
Comment ca de facon manuelle??
ca bloque a quel moment... control change de bank ou program change?
13
En fait, je suis obligé de rrégler chaque preset de l'expandeur avant un morceau...

Pgm1= 1 drumsA, 2 BasseC, 3 Guit D etc...
Pgm2= 1 guit A, 2 Drums BX, 3 Rhodes KL etc...

Si mon morceau n°1 utilise le pgm 1 de l'expandeur, je dois recharger le bon preset... Si je change de morceau dans ma MPC, je dois faire la même manip sur mon expandeur...

Moi je veux à faire qu'une seule manip, je charge la song, qui va me chercher les bons preset dans l'exp...


Je ne sais pas si c'est assez clair... :oops: :boire:
14
En gros tu es en train de me dire que tes programs changes ne sont pas enregistrés dans tes song????
15
Peut être oui... J'aurais bien besoin d'un cours...

Pour l'instant, je travaille comme ça...

Je crée un prog du nom de mon morceau dans mon expandeur...
Je crée ma song sur la mpc avec le même nom...

Et à chaque changement de morceau, je dois tous recharger (soit 2 manip)...
16
Bon, tout d'abord regarde le lien ci dessous :

https://translate.google.com/translate?hl=en&sl=ja&u=http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/&sa=X&oi=translate&resnum=4&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dmpc1000%26hl%3Den%26lr%3D

exemple :
tu veux lancer dans un premier temps une song 001 qui demande de charger le programme 001 de ta banque A sur ton expandeur
ensuite
tu veux lancer la song 002 qui demande de chargder le programme 002 de ta banque B sur ton expandeur.


je suppose que la piste de ton expandeur est la numéro 1 et que le canal midi de reception de ton expandeur est la 8 (par exemple ca pourrait etre n'importe quelle valeur entre 01 et 16) sur le port midi A de ta MPC.

aie aie aie je dois filer je continuerai mon explication demain.... désolé