Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Contrôle d'expandeur via MPC

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 002 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Contrôle d'expandeur via MPC
Tite question, on fait comment pour commander un expandeur via la mpc? La question est de savoir comment on programme la mpc et qu'elle aille chercher la bonne banque de sons...

Ex: si mon exp a un son de violon en bank 3 programme 75, comment je le mets dans la mpc (Os 2.1 officiel) parce que pour le moment des que je rallume mon expandeur, je ne retombe pas sur le bon preset...
2
Regarde les controles changes de ton expandeur pour trouver celui qui permet de changer de bank et balance ensuite ton program change...

regarde le map d'implementation midi de ton expandeur...

je crois que ce sujet a déja été traité il y a peu de temps..
3
Choppe l'os officiel(payant), la demarche est simplifiée à l'extreme par rapport à l'os officiel.
4
Je marche egalement encore avec l'os 2.1,et je confirme,il te faut rentrer une automation de changement de bank et ensuite de program change.ca marche(avec un virus)
5
Donc ça se passe sur l'expandeur!!!!

J'ai pas encore trouver, c'est quoi la manip exacte? :bravo2:
6
C'est quoi ton expandeur (marque et modele)
7
Emu Mo phatt!!! (j'ai perdu mon manuel en anglais... J'ai choppé le 2500 en pdf mais je ne trouve pas... )

Merci!!!
8
Je crois que j'ai trouvé
9
C'est bon, alors la manip...

Dans l'expandeur, il faut sauvegarder les presets avec "multisetup change" avec le nom du morceau...

Faire de même avec la mpc avec le nom...

A l'allumage, faut selectionner le bon preset... :bravo2:
10
Va voir sur le site emu recherche la doc de ton mo"phatt"legacy hardware" et sur la page 14 des specs technique tu vas trouver le bon controle change ensuite la valeur associée
puis tu balance le numéro de ton program change sur le control change program change... et comme ca pas besoin de selectionner au redemarrage...

ah ca a du bon d'avoir quelques années de midi derrière soi... avant que l'usb et ces ... de synthés virtuels n'apparaissent...

ca me refait penser aux pages midi et sysex dans keyboards...

ca me fout un coup de vieux ca...