Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Compatibilité programme entre mpc 1000 et 2500 (sous l'os jj)

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 081 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Compatibilité programme entre mpc 1000 et 2500 (sous l'os jj)
Voila pour plus de confort, car je me rend compte que la mpc a pris une place tres tres importante dans mon studio, je vais m'achetter la 2500.

Ma question est:

Es-ce que mes projet,programme... réaliser dans ma mpc 1000, vont etre compatible a 100% avec la 2500 ?

qu'il me suffira de passer ma CF d'une machine à l'autre sans probléme ?

Sous os officiel et surtout sous os jj ?


Merci d'avance pour vos réponse.

>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<

2
Je crois que oui tout est quasi comptaible mais dis moi poiurquoi passer à la 2500 ? car c'ets cher quand même 1600€ pour ce qu'il y a de plus dedans.

J'ai voulus me l'achjeter aussi et j'ai remarquer que le cout ne valais pas trop la peine
3
Je me pose egalement la meme question en ce moment mais je ne travaille pas sous l'os jj avec ma mpc 1k.Est ce que tous les dossiers(pgm,sequence...)seront compatible avec la 2500?(Surtout mes dossiers fait sous os 2.1 ou 1.7)
Question certes un peu bete mais bon!croyez vous qu'il est possible d'installer un os de la mpc 1k(genre 2.1)dans la 2500?il est clair qu'il n'y aurait pas d'avantage mais simple curiosité!?
4
J'aime enormement la simplicité et les possibiité de la mpc 1000..... tellement que je voudrais retrouver la meme chose dans un format plus confortable.

En faite je voudrais que Ma mpc soit au centre de mon home studio et je pense que le format de la 2500 est tout simplement plus adapté pour ça!
-format plus aéré (autant pour l'espace des boutons, que pour la taille des pads etc....).
-meilleur lisibilitée car l'écran est inclinable.
-option graveur/lecteur cd-dvd.
-son un peu meilleur... plus large (avis personnel, au risque d'etre le seul à le pensé)

"De plus j'ai ouïe dire que la qualité des pads était nettement superieur dans le temps"

Finalement ce que je reproche a la 1000 n'est que sont atout principal, a savoir ca taille.
Ca va peut etre paraitre bizarre, mais plus je travaille dessus plus je me sent étriqué sur cette machine (et je ne parle pas de ces fonction, mais bien de ca taille).

C'est certainement psychologique, mais quand j'ai testé la 2500, je me suis senti tout de suite plus a l'aise (bien que la version téster avait l'os officiel, c'est dire...)

Et commme je veut garder absolument les atout de la 1000, je ne veut surtout pas prendre une MV8800 ou encore moins une MPC4000, car je trouve que ce sont des usine a gaz, plus proche d'un studio que d'une groove box.

je veux garder cette facilité et cette rapidité d'utilisation.

Alors je sait que la différence de prix n'apparait pas justifié, mais je pense comprendre pourquoi certain on preferer la 2500 a la 1000.

Enfin dernier point, je n'est pas encore décidé de vendre ma 1000.
ca sera peut etre 2500 en studio et 1000 pour les déplacement.
d'ou une partie de ma question.

Merci encore pour vos réponses.

Ps: non je ne suis pas pété de tunes, c'est juste que mon budget est consacré à 80% a la musique (soft, matos, vinyls....).

>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<

5
Et bah je vais te dire un truc je suis du même avis que toi car en plus mes pads commencent à me lacher etc

bref je voulais m'acheter la 2500 et garder la 1000 comme "bloc note"


ps: oh tinkiet pas même si tu l'étais t'en profite tu fais marcher le commerce et c'est ce qui faut, moi en ce moment c'ets 100 % de mon budget dans la musique donc ...
6
Je vais grave économiser et je vais éssayer de me prendre la mpc 2500 accompagner du nouveau synthé (qui me fait bien rever lui aussi) Motif XS.

Avec tout ca, je devrais avoir une sacrée ristourne :bravo:

Et surtout me retrouvé grave armé pour faire du bon son...

Y a plus qu'a mettre de côté

Ps: Haaaa on en aura claquer du pognons dans notre passion...
combien de fois j'ai achetté... puis revendu du matos, car ce n'était pas ce que je cherchais, ou parceque j'était tomber sur un produit moyen (voir nul) !!!

Et bien aujour'hui, quand je regarde tout mon studio, forcé de constaté qu'il ne represente meme pas la moitier de ce que j'ai pu claquer depuis mes 16 ans dans la musique.

Mais une chose est sure, je ne regrette pas le chemin parcouru, n'i l'argent dépenssé (pour certain par la fenetre) , pour me creer ma surface de travail...... ou mon parcs à jouet (toujours comme dise certain).

Désolé pour cette parenthése, je me suis encore laché......Bonne création sonore à tous!
Musicalement

>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<

7
Je devrais peut etre poser cette question sur le forum de la 2500 aussi...
je vois plus quelqu'un passer de la 1000 a la 2500 que l'inverse ?

On verra bien ! :clin:

>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<

8
Enfin moi je crois que je vais te suivre tiens moi au courant ;)
9
Ca marche !!!

(mais bon tu est partout, tu sait déja tout :8) )

>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<

10
Pour répondre à ta question il n'y a pas trop de problèmes de compatibilité en général. Les seuls bugs qui nous soient arrivés c'est genre dans le mode load t'as des samples qui jouent ultra pitchés quand tu fais play mais bon c'est vraiment mineur et les versions évoluent tellement vite des 2 côtés que c'est dur d'avoir un avis définitif sur la question.