Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet J'débute avec une mpc1000!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 848 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion J'débute avec une mpc1000!
Salut, tout le monde.
j'débute dans le son,
j'voudrais juste quelques éclaircicement, sur sont fonctionnement.
a quoi sert les os?
j'ai une carte mémoire et son circuit,c simple de l'introduire ou pas?
comment branché, mon clavier midi?



merci d'avance pour vos réponse.
2
Alors dans l'ordre :

Salut, tout le monde:
-Salut Man!

J'débute dans le son:
-ont est tous passer par là va...

J'voudrais juste quelques éclaircicement, sur sont fonctionnement:
-pas de soucie.

A quoi sert les os:
-"os = opérating systme" c'est le soft (logiciel) qui permet d'exploité le hard (la machine physique), un peu comme Windows qui te permet d'utiliser ton PC. donc sans os ta mpc, ne serais qu'une boite remplis de composant electronique inutil.
Si sur le forum tu vois beaucoup de topic qui traite de OS, c'est en faite que malgrer la grande qualité de conception et de fabrication des mpc, il se trouve que les ingénieur n'ont presque rien foutu pour l'optimisation de l'os
(dit l'os officiel).
Alors comme il existe un japonais (qui touche grave ca bille en programmation) qui réalise un os "maison" largement mieux que celui d'akai, nous en parlons souvent... de plus il fait régulierrement des mise a jours ce qui explique aussi cela!

J'ai une carte mémoire et son circuit,c simple de l'introduire ou pas?
-si tu parle de la RAM qui permet l'extension de la memoire vive, et bien, avec un tournevis tu le fait en 3 min montre en mains.
(regarde des videos sur you tube).

comment branché, mon clavier midi?
Avec un cable midi tout simplement entre "midi in" de la mpc et "midi out" du clavier apres tu fait tes reglages via mpc.

Voili

>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<

3
Merci beaucoup, pour tes explications.
j'ai encore une ou deux questions,
les os ou-est-ce que je les télécharges?
et, un piano midi, comment sa fonctionne en gros?
(désolé si mes question paresse stupide mais je ni connais rien pour l'instant,
j'apprend).

Merci pour vos réponses.
4
C'est normal mec...alors...

"les os ou-est-ce que je les télécharges?"

Voici le lien pour l'Os de JJ (le non officiel) Os de JJ
Et voici celui d'Akai (l'officel) Os d'Akai

"un piano midi, comment sa fonctionne en gros?"

( pour info on appelle ca des "Clavier maitre" )

En effet ce genre de clavier, ne possede aucune banque de son, se sont de simple clavier de commande... afin de controlé des logiciel comme par exemple reason, ou du materiel hard comme les expandeur (l'équivalent du synthé sans les touche).
C'est d'ailleur pour cela qu'on l'appel "maitre" car c'est lui qui envoie le signal permettant de déclancher les sons de n'mporte quel machine.

D'ailleur un clavier maitre n'est au fond qu'une succession d'interrupteur, de variateur (plutot bouton poussoir) mis enssemble et entre nous il peuvent commander, si ont le veut, autre chose que de la musique.
Tu peut l'utiliser pour la vidéo, pour le control d'automate....c'est sans limite !!!

Voila en gros, demande si tu veu plus de détail... mais bon c'est en forgent qu'on devient forgeron....il faut faire des test tout seul pour miex comprendre.

"désolé si mes question paresse stupide mais je ni connais rien pour l'instant, j'apprend"

Mieux vaux paraitre idiot pendant 2 mins et apprendre, que de garder la face chaque instant pour rester toute ca vie un parfait ignard !!!

Musicalement

>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<

5
Bien dit Intimix
Mieux vaux paraitre idiot pendant 2 mins et apprendre, que de garder la face chaque instant pour rester toute ca vie un parfait ignard !!!
Je ne dis pas ça par rapport à ma question stupide sur le Password :8)
6
Salut tout le monde,
c encore le débutant,
euh j'arrive pas a faire reconnaitre mon clavier middi
par ma MPC,
quelqu'un, a une idée!!!!!
merci, d'avance!
7
Il faut brancher le midi out de ton clavier à l'une des entrées midi de ta mpc, puis mettre les deux machines sur le même canal midi. Par exemple le canal 1 du clavier et le 1A ou 1B de la mpc.