Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1214
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Charger des dossiers de samples

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 634 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Charger des dossiers de samples
Salut les mpcistes

Etant nouvel acquereur de la mpc 1000, j avais l habitude de travailler avec un rack de son en midi... Maintenant que je suis parti a l etranger pour une annee (dsl pour le clavier sans accent :| ), j ai emporte ma mpc que jai rempli a ras bord de drumkits et autres... mais je me rends compte (apres recherche dans le manuel) que je n arrive pratiquement pas a charger les dossiers de samples... a part quelques uns mais ca reste une infime minorite... Est ce que kk1 a connu ce dillemne ? je trouve la mpc 1000 un peu mysterieuse par moment dans son fonctionnement (aurait elle des bugs ??) et je me demande ce que je fais de faux... j ai tt essayer, faut il que je sample les sons 1 par 1 (ce qui serait super lourd vu le nombre)? Pourtant sur mon ordi, les sons sont tous operationnels, ma mpc voit les dossiers mais ne les load pas correctement... pkoi faut il que sa foire ? une petite reponse me redonnerai du courage... merci
2
Je rencontre le problème lorsque mes samples ne sont pas en 44hz 16 bits
3
+1

tous tes samples doivent etre en 44hz 16 bits
4
Thank you very much :bravo:

Donc je suis dans le caca... faut que je passe par cubase pour les remettre au bon format ??? autant les sampler a l ancienne??? une autre soluce est envisageable ? peut etre existe il un logiciel qui le fait automatiquement sans trop perdre de temps ? merci de votre reponse
5
Ola LXR!
Pour ton problème il existe des logiciels de convertion (ou encodeurs). Par example, j'utilise dBpowerAMP: je l'ouvre, désigne les sons (un un dossier complet) à convertir, tu choisis le format de convertion (pour nous 44hz 16 bits ) et tu clique sur convert et voili.
dBpowerAMP n'est pas gratuit (mais tu as 30j d'éssai) et ici:
http://www.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/12176.html
6
D'ailleur, si vous en connaissez un gratuit, en français et pas tordu (pas 36000 choses à faire pour convertir) :8)
7
Woah j en attendais pas autant de ta part !

Merci pour ta precieuse aide, je m en vais de ce pas convertir mes petits samples qui ne demande qu a etre exploite :o:

Encore merci, problem resolu (pour le moment :lol: )!