Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC sur Scene

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 785 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MPC sur Scene
Bonjour, j'envisage l'achat d'une mpc1000 pour la scène.

Je voudrais savoir s'il est possible de jouer des songs et de jouer des pads en même temps pour ajouter des sons en live sur des sequences deja finalisees.

Enfin j'aimerais savoir s'il y a des utilisateurs de la petite becane en live et de quelle facon ils exploitent leur machine. :clin:
2
Salut
oui evidemment c'est possible

Citation : de jouer des songs et de jouer des pads en même temps


Citation : et de quelle facon

en appuyant sur Overdub+Play.
une chose ultra-chiante est qu'on ne peut enregistrer la sequence overdubbée sans arreter la machine, donc faut appuyer sur Stop...
+1 pour les electribes branchés derriere :aime:
par contre une sequence peut etre longue de 999 steps donc ya de quoi faire

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

3
Moi la facon dont je m en sert pour les live c est peut etre pas ce que tu recherche mais je vais qd meme te le dire.
je fais une seule sequence ou deux pas plus je fais du track mute sur mes pistes et je met 2 ou 3 samples a triturer en live avec les sliders je joue du pad et voila.
franchement je pense pas prendre ma mpc sur scene un jour (ou alors juste pour la montrer comme 20syl lol) car c est vraiment pas ce que je recherche d avoir une machine sur scene surtout que c est du gros "made in china" degeux et que les pads sont pourri pourri en plus tu peux pas sampler en live c naze. mais par contre pour la prod je la trouve magique.
ou alors tu fais ta song chez toi et t appuie sur "play" sur scene mais bon la a choisir vaut mieux prendre un platinne cd.
4
Quoi qu'on en dise, les mpc sont des instruments à part entière...En voici un bon exemple.