Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Questions et propositions coquines .

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 184 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Questions et propositions coquines .
Salut je souhaite acheter la mpc1000 mais avant j'aurais des questions :

Je souhaite utiliser un programme par chanson pour le live
j'aimerais savoir :

Comment organiser les programmes dans la machines ?
Quels est la manipulation pour charger les programmes (car utilisation live)?
Cette manipulation pour "appeller" le chargement des programmes n'est elle pas compliquée et y a t'il des méthodes plus simple pour cette manip ?
Les programmes chargent ils vite ?


merci beaucoup de votre aide !!!


bise

Anna
2
En fait tu nomme tes programmes et tu les reload a partir de la cart memoire ou le disque dur.selon la taille de ton programme ca peut etre plus ou moins rapide a charger, mais ca depasse rarement une minute qd meme. tu veux fair quoi concretement en live car apart ,les track mute, changer de sequence et balancer des sample one shot via les pads (qui tiennent pas), ya pas grand chose a fair avec la mpc 1k.
c est mon avis...
3
Je veux juste balancer mes one shots via les pads en live. Je veux pas construire des morceaux avec la machine.
Et je voulais savoir si ce genre de pratique était simple et si la gestion des programmes était simple ?

merci
4
Si c est juste pour faie ca c est nikel et super simple mais par contre tu devra tout nommer et assigner chaque samples aux 4 bank de samples.easy :8)
5
Mais ensuite j'ai besoin d'une dizaine de programmes et un programme correpond à une chanson et je voudrais loader les programme sur les pads de maniére rapide. J'aimerais savoir si cette manipulation est simple et rapide ou si elle demande de cherhcer dans le menu de la mpc qui est parfois un peu complexe.
C'est pour le live donc il faut que la machine soit simple et rapide ...

Mon schéma ci dessous vous donnera une idée de mon besoin !



(il est bien mon schéma ! je l'ai fait toute seule !!)


Merci beaucoup !


Anna :oops:
6
Hello c'est tres simple.
tu mets tout tes programms dans ton dosssier autoload (ainsi que tes sequences and songs) et hop à l'allumage tout ce charge... :bave:

Hors sujet : c'est super sympa donaconfuse...

7
Merci pour dona confuse

mais le sampler va pas charger 520 mo de son d'un coup !
car chacun des programmes dépassent les 128 Mo de samples


great !
8
Nan c mort tu peux pas depasser les 128 mo de ram, mais ta juste a appuyer sur deux boutons pour charger les autres chansons qui te reste(en meme tps ca vire les autres).je pense que la mpc 1k peut te convenir. en fait si ca te convient pas je vois pas quel autre machine pourrait le fair simplement ptet la mv 8000 ou la rs 7000. en tout cas pas las vieilles mpc c sur, pas les korg.
sinon moi pour balancer des samples longs j utilise une cdj 800 ca peut fair sampleur ce pti truc aussi a voir par contr ya pas trop de polyphonie lol ...
9
Parfait !

quels sont ces boutons ?
10
Lol
tu verras bien pour les boutons, c est pas de l acnée t inkiet !