Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Quels samples boucler pour obtenir des nappes aériennes?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 111 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quels samples boucler pour obtenir des nappes aériennes?
Yop yop yop yop

hy les AFiens

alors voila: pour faire une guitare electrique, je boucle la forme d'onde d'un snare, pour faire une basse, je boucle la forme d'onde d'un sample de basse...

mais pour faire une nappe bien aérienne, un son plannant et leger, quel sample et quelle forme d'onde boucler?

merkiii
2
Up !!!

je sais que je peux chercher de moi meme et c'est d'ailleurs ce que je fait, mais on peut partager nos experiences non?
3
Salut,

En général, les nappes sont faites à partir de formes d'ondes de bases, comme la SAW TOOTH. Il faut beaucoup bricoler avec le filtre pour la rendre moins aggresive, rajouter des effets, empiler des sons légèrement désacordés pour créer un son vivant... Avec un synthé j'ai déjà essayé, mais ça ne donne pas le même résultat qu'un preset de type WARM PAD. :??:

Sinon tu peux sampler des voix humaines (VOICE PAD). Après tu peux essayer avec d'autres formes d'ondes, en les désacordant légèrement, en rajoutant des effets (chorus, flanger, phaser...).

N'oublis pas l'enveloppe de volume : il faut une attack et un release lent.

Je ne sais pas si j'ai pû t'aider beaucoup. :?!:

Peace!

4
Si carrement !!!

merci beaucoup :D:
5
J ai fais de bonnes nappes avec un dx 200 et des samples de flute ney, qui est super riche en harmonique.
De facon generales on obtien des sons tres planants avec des flute oblique.