Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc et clavier midi.question pas trop balo je pense

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 550 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mpc et clavier midi.question pas trop balo je pense
:up: salut j'ai un problème à la c#$ qui fait ch@*r
je m'explique

voilà j'ai d'un coté une MPC1000 de l'autre un clavier midi (j'ai fait le test avec trois différents d'ailleurs mais même résultat...Oxygen V1, Oxygen V2 et clavier midi "batard" sans marque)....

je cherche à controler les sons de ma MPC via le clavier midi (en gros j'appuie sur une touche du clavier et ça joue un son de la MPC)...jusque là rien de sorcier....et pourtant???
:nawak:
cela marche très bien par default...
c'est à dire que si je laisse la configuration de base des notes midi appliquées au pad(mode midi/sync; menu note...)
et cela marche bien car lorsque je fais une montée ou une descente sur mon clavier et bien les notes se suivent correctement
à savoir C;C#;D;D#;E;F;F#;G;G#;A;A#.B...
tit' précision...vu l'attribution anarchiques par défault des notes midi au pad (note midi A#4 sur la pad A4, note midi C#2 sur le pad A3)...les notes ne se suivent pas comme les pads néanmoins lorsque j'appuie sur la touche E5 (c'est un exemple) et bien c'est bien le pad dont la note E5 est attribué qui se joue. joli mec !!! quel déduction

:pong:
voilà mais comme mon default c'est d'être perfectionniste et que je veux garder aussi le controle de mes samples via les pads de la mpc,
je décide d'organiser l'attribution des notes midi au pads qui par default est ANARCHIQUES (voir plus haut)
je décide donc d'attribuer la note midi C1 au pad A4, C#1 au pad A3.....D#1 au pad A1,...................,jusqu'à D#6(à vérifier) sur le pad D16
OK quel bel esprit d'initiative
:bravo2:
toutefois lorsque je me met à tapoter mon clavier midi et bien au surprise....
lorsque je fais une descente ou une montée et bien ce sont les notes midi de mon clavier qui se suivent plus
genre première touche blanche à gauche= note midi C1 donc pad A4
deuxième touche blanche (toujours en partant de la gauche) devrait être C#1 sur le pad A3...et bien non y va me sortir genre la note E4(ou n'importe quelles bétises de ce genre)
des fois ça se suit des fois non
joli blague n'est-ce pas?

quelqu'un peut-il m'expliquer ce que je n'ai pas compris?

merci d'avance Yep :boire:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

2
Hup??? suis-je clair???? sisi dites le moi :bravo:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

3
:ptdr: bon ma question devient esct-ce que quelqu'un utilise un clavier midi maitre sur une mpc1000

a+

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

4
:ange: ou :demon:
2275 connectés et pas une personne qui peut m'aider :up:
svp :boire:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

5
Perso ce je ne me sert du clavier midi pour la mpc quand je dois rentrer des notes ou des accords precis (la c'est plus simple que les pads...)

soit :
>pour le 16levels
>un autochromatic program
>ou enregistrer des notes pour mon virus( en midi thru)...
6
:bravo: merci pour la réponse
ouais tu as pas tord si je voulais un synth et ben fallait pas que je prenne une mpc mais bon quand même ça peut servir...et les pads c'est classe...les deux c'est mieux...et la mpc c'est mieux qu'un ordi au niveau stabilité...pratique de temps en temps

> déjà t'as plus de 16 touches sur un clavier midi

> et pi ça devrait marcher surtout donc voilà

est-ce que tout le monde comprend bien ma problématique?
et ce sur quoi je me galère? il est impossible que ce soit autre chose qu'une bidouilleri

bon bref si quelqu'un a branché un clavier midi maitre sur mpc
>>>>>>>je suis prenneur de sa méthode>>>>>>>

en tout cas merci je vais test pour voir sur le 16 levels

l'autochromatique program...??? c'est sur l'OS JJ ça non? je suis au 2.10 ou celui d'après là qu'est sortit y'a pas longtemps :(
mais bon vu ce à quoi je me heurte...on verra + tard

merci encore

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

7
Oui l'autochromatic program c'est sur l'os JJ...et c'est bien pratique...
8
Dacco merci :boire:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit