Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Sauvegarder (gros nioub inside)

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 983 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sauvegarder (gros nioub inside)
J'en ai marre, je desespere, voilà un mois que j'ai ma mpc mais je n'ai malheureusement pas eu le temps d'approfondir son utilistion. Maintenant j'ai du temps, mais je m'arrache les cheveux. Je n'arrive pas à sauvegarder les bribes de morceaux que je débute.
Ca fait une semaine que j'hésite à poster ce sujet, mais au diable, mieux vaut passer pour un débile et me faire aider que ne jamais reussir à me servir de ma mpc.

Je dois etre con, peut etre que je ne comprend pas le manuel. J'ai essayé toutes les manieres de auvegarder, mais pas une ne marche. Une fois que j'eteind ma machine et que je la ralume, je recharge la sauvegarde, je clique sur play, mais rien ne sort. Pareil quand je tape sur les pads, ils sont vides.

J'imagine que la réponse est absolument débile, et je vous remercie d'avance pour les réponses!
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est clair, l'os JJ est baucoup plus intuitif, tu trouve les chemins tt seul,
j'ai galérer au possible avec l'os 2. de kakaï et avec jj je viens de comprendre a quoi servait cet etrange objet bleu et rouge.....................
12

Citation : j'ai galérer au possible avec l'os 2. de

Citation : kakaï

et avec jj je viens de comprendre a quoi servait cet etrange objet bleu et rouge.....................

lol :ptdr:
tu m'ett, le step édit était tellement bien, il me manque pas du tout, les sauvegardes foireuses non plus...

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

13
Le step edit a été revu? Parce que sur l'os2, c'est vraiment la fete...
Bon je vais aller me l'acheter cet os JJ je sens là :humm:
Et la nouvel os d'akai, elle vaut quoi?



Au fait merci à tous de vos conseils, je lache plus ma bécane maintenant alors qu'avant j'avais un peu la flemme d'y toucher tellement elle me paraissait complexe. C'est un vrai plaisir maintenant, vraiment merci a tous.
14

Citation : Le step edit a été revu? Parce que sur l'os2, c'est vraiment la fete...


non, j disais ca pour le grid en fait, jamais rien compris au step

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

15
Excusez moi de vous faire chier une fois de plus, mais je ne trouve pas les réponses à mes questions dans le manuel ni dans le forum.

Je voudrais savoir comment démarer une séquence depuis zero, mais également comment time stretcher mes samples longs. En effet, quand je les joue, ils ne se jouent pas en boucle (alors que je les ai samplé parfaitement). Il faut que je joue sur le tune, mais ça m'embete un peu, j'aurai voulu savoir si la machine ne pouvais jouer les samples automatiquement au tempo auquel je suis, et également changer automatiquement quand je change le tempo.

Je ne sais pas si je suis tres clair mais en tout cas merci d'avance!
16
Oula, je sais pas si t'en demande pas un peu trop a la bète ..........
17
3000 > Ta réponse est peut-être dans le patched phrase (présent dans l'OS 2). C'est l'équivalent d'un .REX. Donc, quand tu changes le tempo, ça va te jouer les slices plus ou moins vite.

Mais bon, ne t'attends pas à avoir le même résultat qu'un LIVE.

Perso, pour faire une bonne boucle, je détune ou je découpe. Ce sera toujours mieux qu'un timestrech gradingue.
18
Salut, c'est le retour du gros nioub.
J'étais en plein déménagement enchainé sur un voyage donc j'ai pas pu trop approfondir la machine. Et je me retrouve chez moi avec ma mpc et une guitare lapsteel, j'ai lassé tous mes autres jouets ailleurs pour me forcer à progresser avec ces deux là.

Cependant, j'ai également laissé le manuel de la mpc avec mes autres trucs et j'arrive pas à creer un nouveau programme.

Quelqu'un peut il avoir la générosité de m'aider dans ce petit probleme, encore une fois je le sais, ridicule? Merci d'avance.
19
Tu peux toujours utiliser la version électronique :

http://superchelou.info/akai/manuels/