Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Sauvegarder (gros nioub inside)

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 982 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sauvegarder (gros nioub inside)
J'en ai marre, je desespere, voilà un mois que j'ai ma mpc mais je n'ai malheureusement pas eu le temps d'approfondir son utilistion. Maintenant j'ai du temps, mais je m'arrache les cheveux. Je n'arrive pas à sauvegarder les bribes de morceaux que je débute.
Ca fait une semaine que j'hésite à poster ce sujet, mais au diable, mieux vaut passer pour un débile et me faire aider que ne jamais reussir à me servir de ma mpc.

Je dois etre con, peut etre que je ne comprend pas le manuel. J'ai essayé toutes les manieres de auvegarder, mais pas une ne marche. Une fois que j'eteind ma machine et que je la ralume, je recharge la sauvegarde, je clique sur play, mais rien ne sort. Pareil quand je tape sur les pads, ils sont vides.

J'imagine que la réponse est absolument débile, et je vous remercie d'avance pour les réponses!
2
J'imagine que tu fais :

- Save all programs
- Save all sequences

dans le répertoire qui va bien ?
3
J'ai la fonctionsave all programs & samples...mais quand je recharge le programme, rien ne se passe
4
C est vrai que c est relou les sauvegarde sur la mpc je compatit ac toi car j ai moi aussi galerer:

1 tu vas ds le menu save
2 tu creer un "new folder" et tu le nomme
3 tu fais save entire memory (ds le bon dossier)
4 tu fais "do it"

il est tres important de tout nommer ds ta mpc sinon c est le bordel et tu ty retrouvera pas.
5
J'ai fait ce que tu m'as dit. Cependant, seule la programation de la séquence a été sauvée. Peut également sauver les samples pour que lorsque je charge la sauvegarde, je n'ai qu'a appuyer sur play pour que tout se relance, avec chaque sample sur le pad ou il a été assigné?
6
Relis le truc c est exactement se que je viens de t expliquer :bravo:
7
En fait c'est simple. tu fais save eveything ou save all je sais plus dans un nouveau dossier. quand tu recharges le fichier principal toutes les séquences et tous les sons se rechargent.
à moins que ce soit que dans l'os jj?
dans tous les cas prends toi l'os jj, ça te simplifiera la vie à bien des égards pour moins de 30€.
idem pour le disque dur.
8
Merci comemo, j'ai du rater une manip, tout marche niquel.

Fritzyparty, je comptais maitriser avant l'os 2 avant de passer à la JJ. Mais la JJ vaut elle vraiment le coup que je la charge dessuite?
9
Désolé comemo te l'a déjà dit. oui c'est save entire memory ça marche. fais EXACTEMENT ça, je crois qu'il n'y a rien à y ajouter...
10
Télécharge l'os 4.**. oui ça vaut le coup. beaucoup de problèmes réglés. le grid edit aussi. je me voulais aussi apprendre l'os 2.10 comme toi avant, et je galèrais. avec l'os jj tout est clair et facile, je pense que si tu as déjà fait un instru ou deux sur ta mpc (et donc que tu as compris le délire), tu devrais y trouver des repères facilement. bien sur il faut lire le manuel (traduction google sur le site de jj) mais ça me semble indispensable aujourd'hui d'avoir cet os pour tout possesseur de mpc 1000.
et non, jj ne me paye pas !