Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC + Sampleur ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 664 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MPC + Sampleur ?
Salut,
une question bête !

Quel est l'intérêt d'accoupler un MPC + un Sampleur style un S5000 (par exemple) ?
2
Le son, les capacités d'édition, la polyphonie, les effets, les filtres, etc....
3
Merci freezerman,
vous ne voulez pas détailer un peu...

le genre de truc qui vous a surpris quand vous avez eu votre Sampleur... les facilités que vous avez eu et les possibilités nouvelles...

on est ici pour parlez du son, lachez vous ! :mdr:
4
La Mpc est aussi un sampleur mais n'a pas pour vocation d'être pilotée.

C'est par contre un excellent sequenceur (pour moi le meilleur dans le monde hardware grâce à jj).


Et tu cela depend du modele, mais comme l'a dit freezerman :
- plus de memoire pour tes samples
- le son différent
- faire facilement un instrument complet a partir de 3/4 echantillons
- des effets
- des filtres
- de vraies enveloppes
- pleins de controles et de fonctions qui dependent du modèle choisie.
- ...
5
Disons que l'édition des sons (hors bouclage est assez limité sur la mPC ADSR et point barre. Les filtres et autres possibilité LFOS, etc sont tout de meme beaucoup plus intérréssant sur un vrai sampleur...

S'autre part, ca te permet de mettre d'un coté le sampleur (par exemple pour tous les sons de synthèse) et de garder d'un autre coté, ton séquenceur et ta BAR avec les sons spécifique pour ce genre de machine ( pour ma part 200 sets de percus de la TR808 à la Drumulaor ou SP12...)

De plus, si tu prends un S5000 ou un Z4 Z8, (plus interresant qu'un S6000 perso le S5000 c'est de la balle), l'écran et la lisibilité est meilleure. En plus tu as la facilté d'édition d'un synthé.

Mais bon si c'est pour faire du R&B, alors l'interet se trouve effectivement limité.
6

Citation : Mais bon si c'est pour faire du R&B, alors l'interet se trouve effectivement limité.



Merci pour toutes ces informations... mais pourquoi tu m'insultes à la fin ??? :mdr:

je suis deja persuader de m'en procurer un :bravo: