Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Création/réalisation de nappes sous mpc? bonne utilisation du Timestrech

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 588 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Création/réalisation de nappes sous mpc? bonne utilisation du Timestrech
Salut à tous,
1.Je reviens vers vous après des mois d'investigations acharnées sur ma mpc. Les sons qui en sortes commencent à devenir franchement pas mal, mais il me manque quelque chose sur certains: Une nappe.
Mettant trituré l'esprit de tous côté, j'avoue que je n'ai toujours pas réussi à en créer sur mpc.
J'ai bien essayé de ralentir des notes un maximum, de jouer avec le quantize et le mod "swing", mais rien à faire, ca veut pas me faire une nappe digne de ce nom.
Donc possédant la carte d'effets EB-16 et ma mpc 2000-XL, je demande de l'aide sur ce sujet :création/réalisation de nappes sous mpc.
En regardant différentes vieo sur le net, j'ai vu que pleins de mecs possédaient des nappes dans leur mpc (kev brown, black milk,etc..)
Par avance, merci à tous.

2.Après beaucoup d'hésitation j'ai décidé d'utilisé le timestrecht et plus précisément celui de la mpc 2000-XL. L'ayant testé je sais qu'il est assez long dans ces traitements, mais ne souhaitant l'utiliser que sur des petits sons, je pense ne pas avoir de soucis.
Par contre, j'ai testé tous les différents mode (vox,etc..) et je n'arrive pas à comprendre comment s'en servir correctement.
En effet, si j'ai un son de soul (avec voix et cordes) par exemple, que je voudrais accéléré au niveau bpm. Quel mode de traitement dois-je choisir? vox man?voxfemale? chord? orchestra?
Bref, je pense que vous avez comprit mon problème, on y comprend rien à ces modes.
De plus, j'aimerais savoir quelle %tage ne pas dépasser pour garder une qualité de son correct dans mon traitement.

Donc est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la bonne utilisation de cette fonction qui commence à m'apparaitre indispensable pour mon utilisation.
Merci à tous.

Question bonus:
Sur certaines videos sur la mpc, j'ai remarqué que certains producteurs arrivaient à faire continuer leur sample X temps juqu'à pression sur un autre pad. (black milk, kev brown, pete rock) Jusque là pas de problème me direz vous, mais le soucis est que la note initiale dure 1 seconde et que ces messieurs arrivent à la faire tenir le temps qu'ils veulent. Comment faire pour obtenir le même résultat? (assez recherché pour les basses et la construction de nappes)

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

2
Tu met plusieur sample en "note on" et en boucle sur un pad et tu appuie sur ce dernier si tu veux que la nappe reste a l infini tu appuie sur ton pad et apres sur track mute le pad restera "presser".a mon avis c est un bug de la machine mais qui est tres pratique.
3
Merci pour l'aide Comemo,

je test ça dès ce soir et je te fais un retour directement.

PAr contre, quand tu dis de mettre les samples en "note on" je ne comprends pas trop. PArce que pour moi la fonction "note on" n'est disponible que si tu utilises un équipement midi avec la mpc et pour mon cas, je n'utilise QUE la mpc et rien d'autre. Ou alors, tu parles de la velocity "note on"?
Est ce que tu pourrais m'éclairer sur ce point?!

Par avance merci.
Peace.

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

4
Je crois qu'il parle simplement du mode de lecture su sample, dans program, quand tu est sur le sample est que tu fais window (il me semble), tu peu choisir ONE-SHOT ou NOTE-ON.
ensuite tu n'as pas besoin d'instruments midi, avec les pads tu peu le lancer en one-shot ou note-on.