Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Pattern organiser

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 636 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pattern organiser
Salut tout le monde, j'aurai aimé savoir s'il existait un pattern organiser pour la mpc1000, c'est vraiment LE truc dont jai besoin pour l'exploiter au mieux mais je n'arrive pas a en trouver un... :-(

Merci d'avance.
2
3
[url]http://webpages.charter.net/dereese/gary/akai.html

c'est pt'etre ça que tu cherche ?
4
Rien a voir avec le lien donné, ce que je cherche c'est un programme qui répertorie les patterns d'une séquence (ou groupe de patterns, ce qu'on charge en mémoire quoi), qu'on puisse changer l'ordre des patterns, en supprimer, etc
5
Je continue à pas comprendre. D'abord y'a pas de pattrens dans la MPC, juste des séquences, ensuite pour connaître tes séquences suffit de tourner la mollette.
je dois pas bien te suivre....
6

Citation : pattern organiser



c'est une formulation officiel ou tu l'as inventé ? je ne comprends pas non plus !
7
Je pense qu'il veut parler des pads auxquels sont associés les sons du programme chargé.

donc, faux faire : mode + pad11 et là t'aura acces a ton programme avec tous les pads et quelques reglages...
8
Du tout, ce que je cherche c'est un programme sur pc qui permetter de faire ses séquences, ou d'en changer l'ordre, etc, et d'enregistrer tout ca au format que la mpc pour charger sans avoir a tout faire sur la machine, ce qui est un peu long et relou (du moins pour moi).

Pattern organiser, le terme existe jai rien inventé.
9
Bon si je comprends bien ton pattern organiser, c'est une mémoire qui permettrait de sauvegarder ou de rappeller des phrases (pattern) et de les coller dans ta séquence telles quelle...(exemple un phrase type pour le kick une autre pour le hit hat etc... et les organiser à ta sauce....

mais pour moi ca n'existe pas sous MPC 1000 mais je me trompe peut etre...


une piste : sauvegarder ta piste en midi sur ton séquenceur préféré et de la transférer dans ta séquence...

mais bon, c'est peut etre possible autrement
10
Voila c'est a peu pres ce que je cherche :)

Admettons que j'ai bouncé toutes les pistes d'un morceau fait sur pc avec un logiciel sous forme de boucles audio (piste par piste) et que je veuille les charger dans la machine pour ensuite réecrire plus ou moins les pistes (par patterns) de mon morceau en faisant jouer ces boucles, ce que je cherche c'est un programme qui me permette de faire tout ca a partir du pc, pour ensuite envoyer le tout dans la machine (boucles + séquences/patterns, appellez les comme vous voulez ^^).
Ou du mois qui me permette de réorganiser mes patterns dans l'ordre que je veux dans le cas ou j'aurai été obligé de les écrire direct sur la machine.

Par ex tiens la pattern 12 me plait pas, je la remplace par une autre qui est deja écrite, ou j'inverse telle pattern et telle autre pke le morceau évoluera mieux comme ca.

J'espere que je me suis bien expliqué :)

Ce que je voudrais en gros c'est un programme pc qui me permette d'organiser mes patterns par copier / coller ou autre ou de les créer tout simplement (niveau visibilité c'est quand meme bien plus pratique sur pc ^^ ).