Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Comment avoir le son de differents instruments

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 637 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment avoir le son de differents instruments
Bonjour a tous

j entre tout de suite dans le vif du sujet:
j ai une mpc 1000 et un roland juno d. Le probleme est que je n arrive pas a bien configurer(je pense...)les deux machines pour qu au final je puisse avoir un instrument par exemple le piano sur la track 1 et la bass sur la track 2. Quand j enregistre une melodie avec le piano et qu ensuite je veux rajouter une basse le sequenceur joue la track 1(piano au debut en tout cas) avec le son d une bass.J ai lu et relu les modes d emploi mais il y a surement un truc que je ne pige pas. Pouvez vous m aider? :D:
2
T'as bien fait tes assignations midi out (1a, 2a, 3a ...16a) sur chacune de tes tracks?
chacun de ces sons doivent etre assigné à un voie midi differente (16 en tout d'aprés ce que j'ai lu du juno d)
à tu bien fait ces assignations sur le juno?
3
Quand tout est assigne le probleme ensuite est que je n arrive pas a faire jouer toutes les tracks ensemble... :???:
4
Comment ca ?c'est pas trés clair...
bon reprend tout à zero, explique etape par etape...
5
J enregistre la track 1, je met 1A. J enregistre la track 2, je met 2A. Maintenant sur le clavier je peux choisir quel canal il va lire,le truc c est qu il ne peut lire qu un canal alors du coup je ne peux entendre qu un seul instrument.Pourtant j avais deja reussi une fois mais je ne me souviens pas comment j avais fait.
6
J'sais pas trop si un synthé peut jouer 2 presets différents en même temps :|

Ptêt as-tu utilisé un split de ton clavier pour avoir 2 instruments en même temps :???:
7
Oui c est faisable mais tout les instruments dans ce cas ne sont pas disponible
8
Donc mon probleme viendrait du clavier?devrais je prendre une workstation ou là n est pas le probleme?
9
Apprarement le juno d est bi timbrale mais seulement en split ou en layering...
ton probleme semble venire de là....
qd à savoir ce qui devrait completer ta 1K la question est trop vaste pour repondre comme ca...
avec l os jj cependant tu peut utiliser l' AUTO CHROMATIC ASSIGNMENT qui te mappe un sample sur l'enssemble du clavier...
le talent n'est pas fourni avec le minimoog....
10
Y'a peut-être un histoire de reception sur ton clavier ( si celui-ci gère le multi canal en reception ).

Il doit falloir selectionner le mode de reception multi sur ton clavier, enfin c'est comme que ça tourne sur ma bécanne. mais comme je l'ai dit plus haut ainsi que Yooooda! c'est uniquement si ton clavier gère la reception en multi et là...

Sinon tu samples pistes par pistes mais là ça va vite être la dèche de ram.