Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC1000 (et 500) et messages SYSEX

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 819 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MPC1000 (et 500) et messages SYSEX
Bonjour,


Voilà je serais éventuellement tenté par une mpc (500 ou 1000, je n'ai pas encore fait tout le tour de la question).

Par ailleurs j'ai expander que j'utilise pour un "sax midi" (akai ewi4000). J'ai possibilité de charger des programmes de sons dans cet expédandeur avec un pc via par exemple des fichiers midi contenant un bloc de message sysex.

Si j'ai une MPC, pourra-t-elle transmettre ces message sysex vers mon expandeur (connecté en midi) ?
Si oui, celà marchera avec la 1000 et la 500 ?

Merci d'avance

SC
2
Personnellement j'ai reussi a dumper les sysex de mon virus dans ma mpc1k,pas de probleme.
Mais le contraire(envoi d'os egalement)a été tres laborieux!!...
Tu dois charger tes données sysex dans une track de la mpc et appuyer sur play lorsque que ton expandeur est en attente de reception.La mienne se met tout simplement a buger,la lecture devient sacadée et aucune données ne sont envoyées.Bref,rien de tel(a mon avis)qu'un pc,avec cubase par exemple,pour envoyer des messages sysex vers du hard.
3
C est clair ca marche pas terrible et c est d ailleur tres dommage car je pense que ce serai tout a fait realisable avec la mpc. a un moment je voulai fair une update d os d une machinedrum avec la mpc et ca a pas été possible,j etais deg.
4
J'ai deja updaté l'os d'un nova avec.

C'etait passé et c'etait pas le cas des autres sequenceurs que j'avais (pc inclus).

Si ca marche ou non, ca depend pas mal des deux machines.

Mieux vaut quand même garder un pc a coté pour faire les update. C'est plus prudent