Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1214
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Synthé d'appoint: Korg microkorg ou alesis Micron?

• 19 réponses
  • 11 participants
  • 1 178 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Synthé d'appoint: Korg microkorg ou alesis Micron?
Yop

salut les AFIENS

alors voila je dispose de 350euros d'oseille fraiche pour me payer un synthé d'appoint pour ma config de beatmaking

je tourne sur mpc1000 pour la prog, Electribe er-1 pour les drums sounds, et j'hésite entre un microkorg ou un micron pour completer tout ca

votre avis?

ce qui est important pour moi en priorité: des pads et nappes bien aériens, des basses rondes

ce que j'aime chez le korg: la réputation du gros son de la bebette, le vocoder, le miniclavier

ce que j'aime chez le micron: la multitimbralité (comme ca pas besoin de sampler les sons un par un, je sequence direct en midi avec la mpc, donc plus grand confort) et le grand nombre de presets

qu'en pensez vous?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce sujet a été traité 10000 fois sur AF.............

Suffit de chercher un peu.......
12
Euhhh j'étais en weekend prolongé désolé

en tout cas merci de votre interet pour mes petits soucis, j'apprécie

donc oui j'ai un clavier maitre un petit evolution 456 ou kekchoz comme ca

alors oui un expandeur pkoi pas? simplement je voulais un config simple lol, transportable, avec une mpc et un synthé point barre... j'avais pas mal lorgné du coté du sgO1v de Akai mais la cote est vite montée donc j'ai abandonné, le micromodular aussi, je suis passé par ces reflexions métaphysiques lol

up!!

(j'avoue que je retournerai presque a reason ces temps ci sniff)
13

Citation : le micromodular aussi

un micromodular ca se trouve usagé a moins de 200 euros facile, c'etait quoi le probleme ? (j'ai payé le mien 130 euros)
14
Je cherche un synthé analo polyphonique po trop cher et franchement y en a tellement que je galère.
cependant j ai deja quelques pistes de recherches qui sont celle ci: Monomachine ,AN200,Microkorg, Micron...
et bah pour choisir un parmi ceux la c est asser relou j ai envie de dire...
15
Mefiance ceux que tu cites ne sont pas analogique et pas tous polyphoniques
16
Peut etre le virus A alors :8)
17
Bonjour,
J'ai donc eu le même dilemne en début de cette année et mon choix s'est portée sur le micron, voilà...
Alors ce choix est de toute manière discutable, mais à un moment donné j'ai tranché. Cela pour plusieurs raisons :
- le clavier du microkorg trop petit (mini-touches).
- Vocoder + puissant sur le micron que sur le microK
- Arpégiateur programmable (+ sequencer) sur micron et pas sur microK
- Micron esthétiquement + jolie :lol:

Puisque j'en ai fait l'acquisition, je peux maintenant en parler et vous dire qu'il très riche en terme de jeu Live. Au niveau du son ça peut encore se discuter mais pour le prix c'est vraiment très correct (Les sons d'usine n'ont jamais eu pour réputation d'être excelent, c'est toujours mieux d'y apporter sa graine...)

Voilà, c'était mon simple avis.

F
Fostin
18
Pour les sons, va écouter hig hopes. Tous les sons sortent de l'Ion (même moteur que le micron) sauf les percu. Pour le suivant, tous les sons, percus comprises proviennent également de l'ion. Ca donne une petite idée...

A bientôt :coucou:

Xa
19
Bon , j'ai une MPC1000 ainsi que le micro korg et le micron , plus une basstation ( soit 2 des trucs sur lesquels tu hésites + une suggestion qui t'as été faite)

bassstation: oublie , ca ne fait que des basses et éventuellement des leads.

microkorg: il a un avantage direct par rapport au micron : les sons d'usines sont mieux . ca peut paraitre con car tout le monde a l'air de passer des heures bidouiller ses machines mais quand je vois des gorupes en live qui utilise les claviers , tu reconnais les sons d'usine , donc aps la peine de dire " les preset puent" ... car tu les utiliseras ! Et donc les presets du microkorg sont plus sympathiques que ceux du micron , beaucoup plus chaud . Il est aussi plus vite éditable , plus simple a trituré dans un premier temps . Il est legéèrement moins encombrant . Niveau capacité de sound design , il est limité ... NIveau basses et nappes tu seras servi , mais la polyphonie/multitimbralité du korg peuvent lui faire défaut . Bonne machine ( très bonne même!!!) mais pas de capacité infini , meme si c'est une bestiole inépuisable ...

micron: beaucoup plus de son , des kits de batteries ( electro) , des presets moins charmant , un peu froid au premier abord... au début tu as limite l'impression d'avoir acheter un synthé classique , rien d ephénoménal . Puis dès que tu passes un peu de temps dans les sous menus , tu te rend compte que tu pourra jamais en faire le tour , c'st une mahcine très très puissante. Quelqu'un sur le forum disait que c'était un semi modulaire . Je trouve cette expression suffisament imagé pour comprendre - en gros- ce que peut te permettre la machine . a noter peu de potard donc beaucoup de temps a passer dans les sous menus . et puis par exemple , tous les sont ne sont pas "configurer" avec les filtre directements sur les potards , c'est a toi de réassigner ce que tu veux sur les potards , donc une "première" édition très sommaire , la ou avec le microK tu peux passer 2heure a te la jouer pink floyd en triturant le filtre sans te préoccuper des menus plus en profondeurs.

en gros : micron meilleur machine mais avec du boulot , microkorg machine plus direct et de très bone qualité ( encore une fois: regarde le nombre de formation qui l'ont adopté!!!)

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

20
Merci pour cet avis constructif, ca précise l'essentiel, à savoir l'accessibilité, la user-friendlyness et c'est vrai que c'est important à mes yeux!!