Synthé d'appoint: Korg microkorg ou alesis Micron?
- 19 réponses
- 11 participants
- 1 177 vues
- 9 followers
bigjonstud
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/08/2007 à 17:46:56Synthé d'appoint: Korg microkorg ou alesis Micron?
Yop
salut les AFIENS
alors voila je dispose de 350euros d'oseille fraiche pour me payer un synthé d'appoint pour ma config de beatmaking
je tourne sur mpc1000 pour la prog, Electribe er-1 pour les drums sounds, et j'hésite entre un microkorg ou un micron pour completer tout ca
votre avis?
ce qui est important pour moi en priorité: des pads et nappes bien aériens, des basses rondes
ce que j'aime chez le korg: la réputation du gros son de la bebette, le vocoder, le miniclavier
ce que j'aime chez le micron: la multitimbralité (comme ca pas besoin de sampler les sons un par un, je sequence direct en midi avec la mpc, donc plus grand confort) et le grand nombre de presets
qu'en pensez vous?
salut les AFIENS
alors voila je dispose de 350euros d'oseille fraiche pour me payer un synthé d'appoint pour ma config de beatmaking
je tourne sur mpc1000 pour la prog, Electribe er-1 pour les drums sounds, et j'hésite entre un microkorg ou un micron pour completer tout ca
votre avis?
ce qui est important pour moi en priorité: des pads et nappes bien aériens, des basses rondes
ce que j'aime chez le korg: la réputation du gros son de la bebette, le vocoder, le miniclavier
ce que j'aime chez le micron: la multitimbralité (comme ca pas besoin de sampler les sons un par un, je sequence direct en midi avec la mpc, donc plus grand confort) et le grand nombre de presets
qu'en pensez vous?
- 1
- 2
bugman
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 17/08/2007 à 01:42:57
Pourquoi pas du logiciel ? Un peu dans le meme cas que toi, je me vois bien investir dans un Absynth (pour les nappes surtout)... par exemple.
Anonyme
1478
4 Posté le 17/08/2007 à 20:32:06
Anonyme
1478
5 Posté le 17/08/2007 à 20:36:38
angoleiro
1705
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 17/08/2007 à 20:43:07
onlygcjm
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 19/08/2007 à 21:46:13
C'est quoi ton style de musique?
Moi je te conseille vraiment pas ces 2 synthés que j'ai eu et qui sonnent vraiment tres froid, la programmation est un peu tordue et a moins de lui coller de bons effets derriere ca sonne pas super.
Pour ton budget moi je te conseille de chercher du coté de roland dans le vintage (ca a ses inconvenients mais on est generalement jamais deçu niveau son).
Juno 60/106 (un monstre, grosses basses, nappes etc, un pur bonheur), les JX, ou t'as aussi novation bass station qui est sympa pour 150€ environ.
Moi je te conseille vraiment pas ces 2 synthés que j'ai eu et qui sonnent vraiment tres froid, la programmation est un peu tordue et a moins de lui coller de bons effets derriere ca sonne pas super.
Pour ton budget moi je te conseille de chercher du coté de roland dans le vintage (ca a ses inconvenients mais on est generalement jamais deçu niveau son).
Juno 60/106 (un monstre, grosses basses, nappes etc, un pur bonheur), les JX, ou t'as aussi novation bass station qui est sympa pour 150€ environ.
Anonyme
1478
8 Posté le 19/08/2007 à 22:08:22
En se moment je lorgne pas mal sur la monomachine d elektron qui a l air pas mal du tout car ya 5 type de synthèse différentes notamment la FM de l analo de la modélisation de voie humaine ainsi que quelques samples percussif (et j en oublie) ha oui ya aussi une émulation de sidstation , c est un synthé qui fait du son comme ds les jeux vidéo entre autre. dc je suis super interesser car l éventail ds sonoritées semble asser énorme donc je me tate. j hesite car elle coute 1200 euros aussi et je sais pas si ca va me convenir .pour de l abstract hi hop vous en pensez quoi ? y en a qui ont le combo mpc 1k et monomachine ?
Mucky Bear
1285
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 21/08/2007 à 18:38:52
Non mais il faut voir aussi que BigJonStud n'a pas de clavier maitre apparemment, donc un ptit synthé, Microkorg ou Micron ça peut être un bon choix pour jouer des mélodies à la volée.
angoleiro
1705
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 21/08/2007 à 18:53:37
Citation : Non mais il faut voir aussi que BigJonStud n'a pas de clavier maitre apparemment, donc un ptit synthé, Microkorg ou Micron ça peut être un bon choix pour jouer des mélodies à la volée.
un microx aussi ca a lá ir cool.
Il a disparu en passant le bigjon
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2