Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1214
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Synthé d'appoint: Korg microkorg ou alesis Micron?

• 19 réponses
  • 11 participants
  • 1 177 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Synthé d'appoint: Korg microkorg ou alesis Micron?
Yop

salut les AFIENS

alors voila je dispose de 350euros d'oseille fraiche pour me payer un synthé d'appoint pour ma config de beatmaking

je tourne sur mpc1000 pour la prog, Electribe er-1 pour les drums sounds, et j'hésite entre un microkorg ou un micron pour completer tout ca

votre avis?

ce qui est important pour moi en priorité: des pads et nappes bien aériens, des basses rondes

ce que j'aime chez le korg: la réputation du gros son de la bebette, le vocoder, le miniclavier

ce que j'aime chez le micron: la multitimbralité (comme ca pas besoin de sampler les sons un par un, je sequence direct en midi avec la mpc, donc plus grand confort) et le grand nombre de presets

qu'en pensez vous?
2
Tu fais quoi comme style de zic ?
3
Pourquoi pas du logiciel ? Un peu dans le meme cas que toi, je me vois bien investir dans un Absynth (pour les nappes surtout)... par exemple.
4
Je l ai absynth 4 et il est super relou a utiliser donc je m en sert pas j arrive pas me faire plaisir avec
5
Sinon j avais trouver pas mal de sons sympa sur le dx 200 de chez yamaha je l ai revendu mais j aurais pas ducar je regrette un peut.
6
Pourqoi pas un petit micromodular (clavia) , mais faut programmer avec l'ordi !

Sion dans le vieux tu as le esq1 qui est cool en totu cas pour les basses.

Tout depend vraiemnt de ce que tu recherches comme son. Je vois pas mieux que de tester, tu risques de trancher vite fait
7
C'est quoi ton style de musique?

Moi je te conseille vraiment pas ces 2 synthés que j'ai eu et qui sonnent vraiment tres froid, la programmation est un peu tordue et a moins de lui coller de bons effets derriere ca sonne pas super.

Pour ton budget moi je te conseille de chercher du coté de roland dans le vintage (ca a ses inconvenients mais on est generalement jamais deçu niveau son).

Juno 60/106 (un monstre, grosses basses, nappes etc, un pur bonheur), les JX, ou t'as aussi novation bass station qui est sympa pour 150€ environ.
8
En se moment je lorgne pas mal sur la monomachine d elektron qui a l air pas mal du tout car ya 5 type de synthèse différentes notamment la FM de l analo de la modélisation de voie humaine ainsi que quelques samples percussif (et j en oublie) ha oui ya aussi une émulation de sidstation , c est un synthé qui fait du son comme ds les jeux vidéo entre autre. dc je suis super interesser car l éventail ds sonoritées semble asser énorme donc je me tate. j hesite car elle coute 1200 euros aussi et je sais pas si ca va me convenir .pour de l abstract hi hop vous en pensez quoi ? y en a qui ont le combo mpc 1k et monomachine ?
9
Non mais il faut voir aussi que BigJonStud n'a pas de clavier maitre apparemment, donc un ptit synthé, Microkorg ou Micron ça peut être un bon choix pour jouer des mélodies à la volée.
10

Citation : Non mais il faut voir aussi que BigJonStud n'a pas de clavier maitre apparemment, donc un ptit synthé, Microkorg ou Micron ça peut être un bon choix pour jouer des mélodies à la volée.

un microx aussi ca a lá ir cool.

Il a disparu en passant le bigjon