Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Carte son audiophile 24/96 et mpc 1000

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 477 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Carte son audiophile 24/96 et mpc 1000
Bonsoir a toutes et a tous :)

voila je souhaiterais relier ma carte son M.audio audiophile 24/96 a mon mpc 1000 par le biais d'un câble digital coaxial (que j'ai :)) le probleme n'étant pas que je ne sache pas ou brancher ce dernier mais qu'une fois reliés cela ne fonctionne pas (le mpc 1000 étant en mode "digital" en record pourtant).
je pense donc que le probleme se situe plutot du coté de la carte son .

dois la configurer et si oui comment ? sinon voyais vous le probleme?

merci d'avance :)
2
Sniff pas de reponse :(

pas grave merci quand meme , je vais chercher encore

a ++
3
J'ai eu la meme galere que toi Zekiko, et franchement j'ai finit par lacher l'affaire.
Entre des gens dans les magasins incompétents, et le manque d'explication de la part d'Akai, je suis resté sur mes câbles Jack.

Si tu trouves, je suis preneur ;-)

www.cospishow.com

4
écoute , je continue mais recherches, de toutes façons n'ayant pas de câbles (attendant mon rca/jack pair commander sur le net car aucun magasin dit de musique n'en a en stock oO!)il me reste que ça a faire :(

il est bien évident que je vous tien au courant des que j'ai la solution.
5
Des fois la réponse est dans la question...
la MPC emet un signal numérique à 44.1 Khz et 16 bits. Si ta carte son accepte du 96/24... ça ne peut pas marcher. Mais souvent qui peut le plus peut le moins, essaye voir si ta carte ne peux pas être réglée pour accepter du 44.1/16.
6
Merci beaucoup de ton petit coup de pouce

je sais ou chercher maintenant :)
7
J'ai exactement la même config que toi, et sérieux, oublie le coaxial numérique.
Pour que ça marche, il faut que tu mettre le pc (la carte son) en slave au niveau de l'horloge : M-Audio Delta Control Panel, onglet Hardware Settings, Master Clock : décoche Internal Xtal et coche SPDIF.
Mais la grosse couille, c'est que dès que tu débranche ou éteinds la MPC pour faire autre chose que du son avec la MPC, t'as du bruit blanc car l'horloge du PC est perdue et du coup, il faut reconfigurer à chaque fois.
Le plus simple, c'est de passer par le numérique au moment de l'enregistrement final vers Cubase ou ce que tu veux.