Sujet Le sequenceur pour le live
- 9 réponses
- 6 participants
- 976 vues
- 1 follower
akrobat
je connais pas trop les mpc ,et j'avais l'habitude des electribes ki permettaient de faire evoluer les boucles simplement en enlevant ou rajoutant des notes a la volée et permettre ainsi pas mal d'impro en live,par contre pour sequencer un expandeur ext c'etait franchement juste
est ce que cette petite mpc permet ce genre d'impro avec ces pads genre Korg ou avec ses programmes dont je ne connais pas le fonctionnement et peut on s'en servir de sequenceur maitre pour taquinner des expandeurs avec des nappes de synthe complexes
silouane.j
silo
DJ Aydree
tu peux aussi rajouter des notes en laissant tourner la séquence en mode record OVER DUB. tout ce que tu joueras sur les pads seras ajouté à ta séquence. j'ai déja vu des concerts ou le mec se pointaient avec sa MPC, chargaient un programme de sons, et créait un morceau en live en rajoutant ses pistes une par une.
j'espère que ça répond à ta question!
coo
Je cherche quelques renseignements sur la MPC 1000 avant d'envisager un achat.
Ce que tu decris est en fait ce que je cherche a faire.
Regler un tempo et ensuite muter et demuter les pistes.
et ce que tu sais si lorsque l'on mute la piste, cela prend effet tout de suite ou il faut attendre la fin du pattern ?
est-ce que les reperes sont claires pour savoir quelle piste fait quoi ? (parce que si on doit se rappeller a quoi son affecté les pads d'une quinzaine de chansons c'est un chouille complexe)...
merci,
A+
Julien
DJ Aydree
Citation : et ce que tu sais si lorsque l'on mute la piste, cela prend effet tout de suite ou il faut attendre la fin du pattern ?
est-ce que les reperes sont claires pour savoir quelle piste fait quoi ? (parce que si on doit se rappeller a quoi son affecté les pads d'une quinzaine de chansons c'est un chouille complexe)...
-- ça prend effet tout de suite, mais si un sample a commencé, il est joué en entier.
-- sur ton tableau de Track Mute, chaque case contient le nom que tu as donné à ta piste
coo
encore une petite question. quand tu dis que ca prend effet tout de suite...
ca veut dire que le sample demarre du debut, donc pas forcement en rythme, ou alors il se demutte et demarre pile dans le rythme ?
en tout cas merci..
DJ Aydree
est-ce que ça répond à ta question?
Vince_
Citation : Y'a aussi le mode "Track mute" qui est excellent pour le live: l'écran affiche un tableau de 4 sur 4, dont chaque case représente une piste. elle attribue ensuite un pad à chaque piste, avec lequel tu peux la "muter" ou pas. ça permet de couper une piste ou de laisser jouer chaque piste d'une simple pression sur le pad. tu peux donc faire tes arrangements en live.
Perso, ce serait ma façon de composer les morceaux, même à la maison...sachant que c'sest pour maquetter.
Possible d'enregistrer 1piste voix audio sur 3/4 min ?
J'crois pas, mais je demande quand même, on sait jamais...
Concernant le système des tracks mute, quel système ( ou machine ) puis-je envisager de faire ça avec des pistes voix ??
Serait-ce possible par 1 doux miracle sans passer par l'ordi ?
Peut-être avec 1 MV 8000 ( plus cher, mais si ça convient mieux à mes besoins, j'vendrai mon canapé...), ou 1 workstation type Triton extrême, Fantom x, ou Motif es...?
merci d'avance, je sais que je frôle ( suis en plein d'dans ?! ) le hors sujet, mais ça m'tient à coeur, et deuxièmement, je kiffe à mort le système de compo par track mute...
J'avais 1 JX 305 que j'adorais pour ça, juste que c'était juste 1 séq par pattern, et que les sons étaient limités par leur qualité...
encore merci...
Hors sujet : ouf...
yannlu
https://www.facebook.com/yannluaudio/
- < Liste des sujets
- Charte