Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Molette DATA

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 230 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Molette DATA
Bonjour,

une petite question concernant cette molette: pour n'avoir jms utilisé la mpc1k, j'ai l'impression que cette molette fait un peu "fragile"...

je me trompe?

merci.
2
Elle a l'air mais après 3 mois d'utilisation ya absolument aucun signe de faiblesse. en plus tu l'utilise pas si souvent que ça
3
La molette fait effectivemetn un peu fragile ; moi ce qui me faissait le plus fliper c'est plutot les 2 Q-Link.
Mais moi non plus je n'ai pas encore eu de probleme avec , et ca a tout de mm l'air solide.
4
Après un jour d'utilisation je trouve que cette molletrte est bine pourrie. Je ne sais pas comment travaille DJ Aydree, mais cette molllette est quand même assez sollicitée puisqu'elle sert beaucoup dans les cas suivants:
Choix d'un programme (scroll),
Choix d'une séquence (scroll)
Choix d'un sample en RAM pour les affecter aux pads (scroll),
Réglages TRIM et LOOP (couper la tête et la queue des samples...)
Autrement dit: tout le temps, et j'en oublie certainement.

Je suspecte que DJ Aydree utilse un PC pour préparer ses programmes et éditer ses samples, dans ce cas la mollette est certainement moins sollicitée.
Notez aussi que quelques unes des actions ci dessus peuvent être réalisées directement avec les pads.

J'espère qu'elle tiendra le choc sur la durée. J'ai vu la même mollette sur un radio réveil cadeau de La Redoute (made in China)... J'aiurais aimé voir sur la MPC1000 le même type de mollette que sur mes samplers akai, au toucher plus précis et d'aspect plus costaud.
5
Freezerman >> j'utilise pas du tout mon pc! mais je limite l'utilisation de la molette tant que faire se peut. j'utilise les pads ou la touche Numeric quand c'est possible. sinon, pour changer de séquence ou pour poser le startpoint du mode TRIM, c'est 3 clics de molette au maximum donc pas trop grave.
mais c'est vrai qu'elle à l'air fragile.... raison de plus pour prendre soin de son matériel :clin:
6
Il faut reconnaître que le choix des molettes plates (plutôt que de potards traditionnels) rend la MPC1000 spécialement facile à transporter dans n'importe quel sac pour PC portable. Mon s20 akai (qui a la même taille que la MPC1000) a deux potards qui rebiquent qu'il vaut mieux démonter avant de trimballer le jouet.
je ne peux que souhaiter que cette molette soit solide. comme tout le reste d'ailleurs!
7
Quelqu'un connait-il un moyen de faire du scrolling + facile avec cette mollette en plastoc DATA?

https://www.facebook.com/yannluaudio/

8
Ben pour moi mes Qlink ya a un sur deux qui tiens pas sinon c nikel
9

Citation : Quelqu'un connait-il un moyen de faire du scrolling + facile avec cette mollette en plastoc DATA?


même question : quand il faut chercher un sample parmi 200 samples avec cette molette y'en a pour une heure. y'a pas un truc pour la faire avancer plus vite dans la liste?
10
Il faut s'entraîner à faire tourner son index très vite, par exemple en composant tout l'annuaire sur un vieux cadran téléphonique à rondelle :mdr: ...
Pour les samples par contre je recommanderais tout simplement de faire des dossiers et sous-dossiers. Mais c'est vrai que c'est relou des fois, genre dans le step edit faut pas être pressé des fois...Pour Noël peut-être comme dirait l'autre...