Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Utilité disque dur interne

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 822 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilité disque dur interne
Bonjour,

je me demandais quelle etait l'utilité d'un DD dans le mpc, outre, bien sur, le fait d'avoir des fichiers stockés dessus. Est ce que le DD fait office de grosse compact flash, càd peut on y stocker par exemple l'autoload et faire lire le disque par le mpc ?

je sais que ca parait nouille comme question, mais la gestion des sauvegardes et des fichiers dans le mpc est assez étrange (qd même). En gros si ce DD interne permet de remplacer la compact flash, ca me serait bien utile !

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 20/07/2012 à 10:32:13 ]

2

Salut,

Oui ça fait office de grosse compact flash au sens où tu l'entends.

Mon avis est que ce n'est pas forcément utile car une grosse CF sera plus rapide que le disque. Et puis si tu dois récupérer ou envoyer des fichiers lorsqu'il est installé dans la machine l'USB 1.1 va te faire déprimer :(

3
Hello, et merci mille fois de ta réponse.

C'est ce que je me disais aussi, donc autan que je prenne une compact flash de qq gigas pour les concerts...

Encore merci
4
la quantité de place n'est pas négligeable pour moi, surtout si tu es bordelique ! moi ça me permet vraiment d'avoir un espace de travail conséquent et de mettre tout est n'importe quoi sans me soucier de la place même si 4gig c'est déjà bien.

Mais c'est vrai que les transferts sont par contre leeeeeeeeeeeeeeents trèèèèès leeeeeeeeeeeennnnt ...

keep it real !